Semaine des internationaux : 9 Ivoiriens décisifs durant le week-end

Par Laurent Trabi

Pour boucler le mois de février en beauté, 9 Ivoiriens ont été décisifs durant le week-end. Ils se sont illustrés en Europe, Afrique du Nord et en Asie où un Sory Ibrahim a réalisé un triplé.

 

Le triplé de Sory Ibrahim, Lamine Diakité et Franck Kessié ont enchaîné
Le vendredi dernier, Sory Ibrahim a ouvert la marche à suivre à ses compatriotes en marquant un triplé face à Al-Hazem. L’attaquant Ivoirien a permis à Ohod de s’imposer (3-2) à domicile face au leader de la Division 1 d’Arabie Saoudite.
Le dimanche 28 février, Franck Kessié a converti un penalty lors de la victoire (2-1) de l’AC Milan sur la pelouse de l’AS Roma. Buteur en League Europa dans ce même exercice au cours de la semaine, le milieu de terrain est en train de renforcer sa légende en matière de coup de pied de réparation. Quant à Lamine Diakité, il a enchaîné deux week-ends en trouvant le chemin des filets avec Mouloudjia Oujda au Maroc. Son club a bouclé février par un succès (2-1) au détriment de Tanger.

 

Nicolas Pépé et 5 autres ont été décisifs
Lors de la victoire (3-1) d’Arsenal au King Power stadium de Leicester City, Nicolas Pépé a marqué le dernier but de son équipe à la 52e minute du temps règlementaire. L’ailier Ivoirien a bouclé le mois comme l’avait commencé par un but le 2 février dernier. Dans l’élite Italienne, Yann Karamoh s’est signalé en ouvrant le score lors du match opposant son club, Parme, à Spezia. Finalement les deux équipes se sont séparées sur un nul (2-2).

En Ligue 2 Française, Bayo Vakoun a inscrit son 3e but du mois de février hier face à Amiens SC. Entré en cours de jeu, l’attaquant Ivoirien a participé au large succès de sa formation (3-0) en faisant trembler les filets adversaires à la 86e minute. En Coupe de Suède, Traoré Bénie a ouvert son compteur de but avec BK Hacken. L’ex-pensionnaire de Sol Béni a été auteur du 2e but de son équipe à la 58e minute.
Deux Ivoiriens évoluant à l’Espérance de Tunis ont aussi été précieux lors de la victoire de leur club face à Slimane (2-0). Cédric Gbo a été passeur sur le premier but de la rencontre tandis que Togui William a scellé la victoire des siens par un but à 87e minute de jeu.

 

Vous pouvez également aimer