Les pros Ivoiriens se sont encore signalés sur les pelouses du monde après une trêve internationale de 2 semaines. Pour le week-end qui s’est écoulé, il y a eu, au total, 8 buts et 2 passes décisives pour les Éléphants.

3 buteurs et 2 passeurs pour le samedi 17 octobre
Lors de la 7e journée du championnat Hongrois d’élite, Tallo Gadji a ouvert son compteur de but. L’attaquant Ivoirien d’Ujpest a inscrit l’unique but de la rencontre, assurant ainsi la victoire des siens face à Mezokovesd-Zsory.

Dans le duel d’Eléphants de la 5e journée de Super Lig Turque, Kanga Aka a égalisé à la 52e minute pour Kayserispor face à Sivasspor de Max-Alain Gradel et Arouna Koné. Cependant, son équipe s’est inclinée (1-3) au terme du temps réglementaire.

Au Mexique, Aké Arnaud Loba a été buteur lors de la 14e journée de la Liga MX. L’Ivoirien a marqué le 2e but de Monterrey à la 34e minute avant de céder sa place 8 minutes plus tard. Son club s’est imposé (3-1) contre Puebla.

Togui Mel et Matthis Bolly ont été à la dernière passe respectivement en Belgique et Norvège. Le premier a été passeur sur l’unique but de KV Malines lors de la rencontre perdue (1-2) face à Kortrijk. Quant au second, il a idéalement servi l’un de ses coéquipiers sur le 4e but de Molde face à Bodo/Glimt. Le milieu de terrain Ivoirien et son club ont fait chuter le leader (4-2).

5 buteurs pour le dimanche 18 octobre
Quelques semaines après son retour au Racing Strasbourg, Ahoulou Jean-Eudes a renoué avec la joie du buteur. Contre l’Olympique Lyonnais de ses compatriotes Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé, le milieu Ivoirien a marqué le second but de sa formation. Aholou et les siens ont perdu l’opposition (2-3) à domicile. Jonathan Kodjia a également marqué le second but d’Al Gharafa lors de la 4e journée de la Super League du Qatar. « Jimmy Danger » et ses coéquipiers sont venus à bout d’Al Kharitiyath (2-0).

Au Royaume Uni, Wilfried Zaha a fait trembler les filets adverses. Il a converti un penalty à la 19e minute contre Brighton. Les deux clubs se sont quittés dos-à-dos (1-1). Evoluant désormais à Ararat Yerevan, Koné Mory avait à cœur d’inscrire son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs. Il y est parvenu lors du match contre Gandzasar en ouvrant la marque à la 40e minute.
En Italie, Yann Karamoh a inscrit son premier but de la saison de Serie A avec Parme. L’attaquant a trouvé le chemin des filets adverses en se jetant sur un centre à la 70e minute. La suite du match a été moins heureuse puisque Parme a été battu (2-3) par l’Udinese.