Semaine des internationaux : 6 Ivoiriens ont perpétué la tradition en Europe et en Asie

Par Laurent Trabi

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les pros Ivoiriens évoluant dans les championnats étrangers d’élite. Encore 6 Ivoiriens ont perpétué la tradition en Europe et en Asie avec 4 buteurs et 2 passeurs décisifs.

Wilfried Zaha, Kipré Tchétché, Kodjia et Manucho ont répondu présent
Le samedi 12 septembre dernier, 2 Eléphants ont barri. Lors de la 7e journée du championnat local de Malaysie, Kipré Tchétché a encore frappé en marquant un but avec Kedah. Menée à la pause, la formation de Kedah a pu compter sur l’attaquant Ivoirien pour égaliser pour s’imposer finalement sur le score de 2-1 sur la pelouse de Feldah. Cette 5e réalisation de l’ancien de la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCA-T) le place au 2e rang des meilleurs buteurs de la Super League Malaysienne. Wilfried Zaha a bien entamé la reprise de la Premier League sous de meilleurs auspices. À la 13e minute du jeu, il a inscrit l’unique but de la rencontre opposant Crystal Palace à Souhampton lors de la première journée de l’élite Britannique. L’attaquant Ivoirien a permis ainsi aux Eagles de prendre un bon départ dans un champion très compétitif.

Le dimanche 13 septembre, Jonathan Kodjia et Kouadio Elysée ont enchaîné avec un second but. Au Qatar, Jonathan Kodjia a démontré qu’il est en jambe. Comme au match précédent, l’Ivoirien s’est encore illustré dans son rôle de buteur. Lors de la 3e journée de Super League du Qatar, il a, en effet, ouvert la marque dans la rencontre opposant Al Gharafa à Al Arabi. Son club a remporté le match sur le score de 2 -1. Il compte désormais 2 buts après 3 journées.
En Estonie, Kouadio Elysée continue de réalisation qu’il soit titulaire ou remplaçant. Rentré à 68e minute de l’opposition Kuressaare-Levadia de la 20e journée de l’élite, il a inscrit le 4e but de son équipe, Levadia, participant ainsi au festival de son équipe. Manucho et les siens ont fait exploser leurs adversaires par 5-1. Buteur à la journée précédente, l’attaquant Ivoirien a donc enchaîné.

Jean-Morel Poé et Ba Loua Adriel ont assuré
Sociétaire de Neman, en Biélorussie, Jean-Morel Poé a été décisif ce week-end en étant passeur sur l’ouverture du score à la 2e minute. Il a ainsi son équipe sur de bon rail qui a pris les 3 points face Rukh Brest avec un résultat de 3-2.
Arrivé à la mi- saison, le milieu de terrain est en train de prendre du galon dans son nouveau avec un bilan de 4 passes décisives et 1 but en 8 matches disputés. Ba Loua Adriel l’a imité en délivrant la passe pour le but de la victoire 2-1 de Plzen contre Mlada Boleslav.

Vous pouvez également aimer