Semaine des internationaux : 6 Ivoiriens ont été en vue ce week-end

Par Laurent Trabi

Auteurs de 5 buts et 3 passes décisives, 6 Ivoiriens ont été en vue ce week-end. Wilfried Zaha et Yakou ont été impressionnants au Royaume Uni avec de brillantes prestations.

Wilfried Zaha en feu, la magie Yakou Méité
Le samedi 24 octobre dernier, deux attaquants Ivoiriens ont brillé au Royaume Uni. Wilfried Zaha a marqué de son empreinte la rencontre de la 6e journée de Premier League ayant opposé Crystal Palace à Fulham. Sur la pelouse du Craven Cottage, l’ailier Ivoirien a été à la passe pour l’ouverture du score à la 8e minute. Dans la seconde mi-temps, il a doublé l’avance des siens en se jetant sur un centre de l’un de ses coéquipiers. Depuis le début de la présente saison, Wilfried Zaha est en feu avec 5 buts en 6 matchs. Il a déjà égalé son total de la saison dernière !

Yakou Méité a aussi connu un samedi réussi avec un doublé avec Reading lors de la 7e journée de Championship. A la 41e minute, il a hérité d’un centre dans la surface adverse, l’attaquant a réalisé un super amorti avant de glisser la balle entre les jambes du portier de Rotherham. Dans le dernier quart d’heure du match, sur un corner dévié par un coéquipier, Yakou Méité a réalisé un enchaînement technique amortie et acrobatie pour catapulter la balle sous la barre. Le gaucher a ainsi été l’un des artisans de la victoire (3-0) des Royals face à Rotherham.

Un but 100% Ivoirien a donné la victoire à Angers
Dans le duel d’Eléphants qui les a opposé à Yann Gboho de Rennes, les Angevins Angelo Fulgini et Ismaël Traoré ont permis au SCO d’engranger 3 points. Alors que le score était de parité, depuis sa moitié de terrain, le défenseur Ismaël Traoré a alerté Angelo Fulgini sur une longue passe. Le dossard 10 des Blanc et Noir a pris à défaut le gardien Rennais par un astucieux lob pour inscrire le but victorieux à la 57e minute. Angers est rentré de Rennes avec une victoire (2-1) grâce à une connexion Ivoirienne.

Deux « Yann » décisifs
Deux « Yann » ont également été décisifs ce week-end. Le samedi 24 octobre dernier, Yao Yann a délivré une passe décisive sur le 2e but de son équipe, Trnava, face à Trencin. L’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers se sont imposés (2-0) face à leurs adversaires de la 11e journée. Ils occupent désormais la 4e place au classement de l’élite de Slovaquie.
Quant à Yann Boli, il a trouvé un de ses partenaires pour l’ouverture du score lors de l’opposition Al Rayyan – Al Duhail. Cependant le dénouement de cette rencontre de la 5e journée de Qatar Super League a été moins heureux pour l’Ivoirien dont l’équipe s’est inclinée (1-2).

Vous pouvez également aimer