Engagés en championnat comme en amical avec leurs clubs respectifs, 5 Ivoiriens ont été décisifs ce week-end. Il y a eu 4 buteurs et 1 passeur décisif.

 

Koné Koro et Maxwel Cornet ont barri en Europe
En Suisse, Koné Koro (Servette) connait un regain de forme. A l’affût dans la surface de réparation, l’attaquant Ivoirien de 31 ans a été prompt sur un ballon dégagé par le portier adversaire pour ouvrir le score à la 21e minute dans le match opposant son club à Xamax. Il culmine désormais à 9 buts en Raiffeisen Super League. Dans l’opposition amicale entre Anterwep et l’Olympic Lyonnais, Maxwel Cornet a marqué le 3e but de la rencontre à la 49e minute.


2 buteurs et 1 passeur décisif en Asie
Au Qatar, Jonathan Kodjia (Al-Gharafa) et Yohan Boli (Al-Rayyan) ont fait trembler les filets et ont permis à leurs différentes formations de décrocher la victoire lors de la 18e journée du championnat local. Dans la rencontre opposant Al-Gharafa à Al Arabi, Kodjia a inscrit l’unique but de la partie à la 22e minute. Alors que Qatar SC et Al-Rayyan étaient au corde à corde (1-1), Boli Yohan a frappé à la 83e minute pour arracher la victoire.
Pour la reprise de la Super League Chinoise, Jean Evrard Kouassi (Wuhan Zall) a répondu présent. Il a délivré une passe décisive sur le 2e but de son équipe. L’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers ont remporté leur première rencontre de la saison 2020-2021 face à Qingdao Huanghai sur le score de 2-0.

Ce vendredi, le djouman était bon pour #NosInternationaux 🇨🇮.
👍🏿 Maxwell Cornet a pris son but avec Lyon.
💪🏿 Au Qatar, Yohann Boli et Jonathan Kodjia ont chacun rendu le filet bossu avec 1 comprimé.

Publiée par Le Kpakpato Sportif sur Vendredi 24 juillet 2020