5 Ivoiriens ont brillé en Europe le week-end écoulé avec 4 buteurs et 1 passeur décisif. Avec le début des championnats en Europe, la Côte d’Ivoire est bien représentée par ses nombreux talents.
Nos 3 Ivoiriens 🇨🇮 décisifs hier en club.
👍🏿 Yao Yann, 1ère passe décisive avec Spartak Trnava en Slovaquie 🇸🇰.
💪🏿 Ismael Traoré, 1er but avec Angers SCO en France 🇫🇷.
👌🏿 Togui William ouvre son compteur avec KV Malines en Belgique 🇧🇪. #NosInternationaux pic.twitter.com/zFHb0vNRyG— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 23, 2020
1ere journée, 1er but pour Ba Loua et Ismael Traoré
Le vendredi 22 août 2020, Ba Loua a allumé sa première mèche avec Viktoria Plzen lors de la 1ère journée du championnat de l’élite en République Tchèque. Rentré en jeu à la 74e minute, Ba Loua D’Avila a mis 2 minutes pour marquer son 1er but de la saison. A la réception d’un centre dans la surface de réparation, le milieu offensif Ivoirien a gagné son duel face au gardien adverse pour sceller la victoire de son équipe (3-1).
Pour montrer la voie à ses coéquipiers, l’international Ivoirien et capitaine du SCO Angers, Ismaël Traoré, a inscrit à la 22e minute l’unique but de la rencontre Dijon-Angers, donnant ainsi les 3 points à son club. Monté aux avant-postes, le défenseur central a récupéré un ballon qui trainait dans la surface pour battre le gardien d’un plat du pied.
📊 Notre Capi’ a inscrit 8 buts en @Ligue1UberEats depuis le 1er janvier 2017.
Aucun défenseur central ne fait mieux sur cette période ! 💪#LaForceDuSCO, c’est lui. | #DFCOSCO https://t.co/oPO3h5gibq
— Angers SCO (@AngersSCO) August 23, 2020
1er but pour Harlem-Eddy Gnohéré et Togui Mel en Pro League
Pour sa 3e saison en Pro League (Belgique), Togui Mel a attendu la 3e journée pour ouvrir son compteur de but. A la 37e minute du match opposant KV Malines au Cercle Brugge, l’attaquant Ivoirien avait idéalement placé les siens en pôle position pour décrocher la victoire. Malheureusement ils se sont inclinés à domicile sur le score de 2-3. Quant à Harlem-Eddy Gnohéré, participant à son premier match avec Royal Excel Mouscron depuis son retour en Belgique, il n’a pas attendu longtemps pour frapper. Rentré à la 75e minute, Bison a marqué pour arracher le nul (1-1) dans le temps additionnel face à Anderlecht.
Juste et précis ❤️🙏🏾🙏🏾
Publiée par Yao Michael Yann sur Dimanche 23 août 2020
1ere passe décisive de la saison pour Yao Yann
Lors de la 4e journée du championnat Slovaque, l’attaquant Ivoirien Yao Yann a été passeur sur le but égalisateur de Trnava. Cependant, sa formation a laissé filer le point du nul à 20 minutes du temps réglementaire en encaissant un second but. Néanmoins, le joueur réalise un intéressant début de saison avec 1 but et 1 passe décisive en 4 journées.