Comme à chaque week-end, les internationaux Ivoiriens se sont bien illustrés sur les pelouses les samedi et dimanche passés. 3 Eléphants ont frappé en Turquie et en Italie.
Sio Giovani carbure et Aruna Koné assure en Super Lig
En Turquie, Sio Giovani (31 ans) et Aruna Koné (36 ans) semblent retrouver une seconde jeunesse. Le samedi dernier, l’attaquant ivoirien Giovanni Sio s’est illustré de fort belle manière en inscrivant un but contre Goztepe. Ce 11e but (nouveau record personnel sur une saison) permet à son équipe Genclerbirligi de s’éloigner de la zone de relégation. Dimanche, l’ex-international Aruna Koné a marqué son 6e but de la saison en convertissant un pénalty à la 9e minute de la rencontre entre Fenerbahce et Sivasspor. Il a ainsi participé à la victoire des siens (2-1) qui accrochent la 3e place en Super Lig.
Franck Kessié donne un point aux Rosoneri
Franck Kessié est décidément en forme depuis la reprise de la Serie A. Alors que son équipe était menée, Giacomo Bonaventura (dossard 5) est fauché dans la surface. Le milieu de terrain Ivoirien s’est chargé d’exécuter la sentence et a permis à l’AC Milan d’égaliser à 2 partout contre Naples. Les Milanais sont sortis heureux du stade San Paolo en ramenant le point du match nul après avoir été menés à deux reprises.