Semaine des internationaux : 11 Ivoiriens ont brillé lors du week-end

Par Laurent Trabi

11 Ivoiriens ont brillé lors du week-end écoulé. Ils se sont illustrés avec 11 buts et 4 passes décisives. 2 ex-pensionnaires de la Ligue 1 Ivoirienne ont été intenables dans le nord de l’Europe.

 

Des ex-pensionnaires de la Ligue 1 Ivoiriens ont marqué 

Samedi dernier, Fofana Datro David a inscrit un doublé aux 24e et 90e minutes face à Lokomotiv Moscou. Son équipe, Molde FK, s’est imposée (3-0) lors de ce match amical. Le jour d’après, Hacken BK a atomisé Ytterhogdals (13-0) lors de la journée 1 de la Coupe de Suède. Traoré Bénie a été en vue lors cette opposition avec un triplé aux 5e, 40e et 42e minutes.
En Israël, Doumbia Aboubacar a également trouvé le chemin des filets pour Maccabi Petah Tikva qui a pris un point face à Netanya (1-1). Entré dans le dernier quart d’heure de la partie, l’ex-artificier de la SOA a égalisé pour les siens à la 88e minute de jeu.

 

Moryke Fofana et 8 autres ont été décisifs 

Lors du match remporté par Samsunspor face à Denizlispor (5-0) à la 26e journée de la division 2 de Turquie, 2 Ivoiriens se sont signalés. A la 27e minute, Tallo Gadji a servi son compatriote Fofana Moryke pour le 3e but des Rouge, Blanc et Noir. A la 58e minute, un coéquipier a été idéalement trouvé par Moryke Fofana pour le 4e but de Samsunspor.

A l’occasion de la 28e journée de l’élite Belge, Jean-Thierry Lazare Amani et Christian Kouamé se sont mis en évidence. Le premier a permis à St. Gilloise de doubler la mise à la 38e avant de s’imposer finalement (3-0) contre RCS Charleroi. Le second a été passeur sur le second but d’Anderlecht qui a battu KRC Genk (2-0). Le premier but de Chris Bedia avec Servette dans l’élite de Suisse a permis aux Grenats de prendre 1 point à domicile contre Luzern (1-1).

En Italie, Hamed Junior est en feu. Après avoir marqué avec Sassuolo lors des 2 précédents matches, il a été passeur sur le second but des siens face à l’Inter. Le milieu de terrain et son équipe ont été victorieux (2-0) lors de la 26e journée de Serie A.

 

En Afrique, Souleymane Coulibaly a ouvert le score pour l’Etoile du Sahel lors de la 2e journée de la Ligue des Champions CAF. Cependant les Rouge et Blanc ont été tenus en échec par Jwaneng Galaxy (1-1). Quant à Lamine Diakité, il a égalisé pour Mouloudia Oujda à la 74e minute face à Safi. Les Vert et Blanc ont marqué 2 autres buts pour s’imposer (3-1) lors de la 18e journée de la Botola Pro.

Vous pouvez également aimer