Pour aller en Coupe du monde U20, la sélection hommes a été confiée à Younes Zerdouk en janvier dernier. A ce jour, les hommes de la mission qui composent son staff sont connus.
Une ressource humaine fournie
Ils seront 8 personnes pour aider le sélectionneur national dans sa tâche. Younes qui est arrivé avec son préparateur physique Théo Avena sera donc assisté de 7 locaux qui connaissent déjà l’environnement afin de poursuivre la tâche débutée par l’ex- sélectionneur Dao Lassina. Ils seront 2 personnes en back-office ou à la tâche administrative, il s’agit de l’officier média : Gui-Alain et du manager de l’équipe, Abdoulaye Méité. L’ex défenseur a occupé ou occupe déjà la fonction dans les catégories jeunes (U23, U17).
Au niveau de l’aire de jeu, ils seront 7 à travailler en synergie pour guider la jeunesse. Les intendants sont au nombre de 2 : Oné Legré et Guy Marcel. Ils seront en charge de la gestion du matériel et des équipements de travail. Une fois que le matériel est disponible, il faut nécessairement que les joueurs soient aussi en bonne condition physique. Prendre soin des joueurs, prévenir, suivre et même soigner au quotidien, c’est la tâche du kinésithérapeute, Brice Assemien.
Place à l’aire de jeu
Ils seront 4 en permanence sur le rectangle vert au cours des différentes séances d’entraînement. Younès a pour principal adjoint, Beugré Yago. Le champion d’afrique 1992 retrouve un poste au sein de la sélection des jeunes puisqu’il avait été l’adjoint de Haidara Soualhio en U23 pendant les éliminatoires lors de l’épopée qui avait conduit les éléphants olympiques en quart de finale à Tokyo 2020. A sa suite, un ex- international, en la personne de Cissé Abdoul Karim est le sélectionneur des gardiens. Le portier qui a disputé les compétitions internationales comme le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) poursuit son service à la nation. Le néo- retraité connaît sa 2e expérience car il avait débuté à ce poste d’entraîneur en novembre dernier avec la sélection locale. Le tout nouveau dans l’environnement, Théo Avena, sera en charge de la condition physique des athlètes. C’est celui qui devra permettre aux ivoiriens d’être top physiquement, athlétiquement au cours de cette compétition continentale du 26 avril au 18 mai prochain.