Entamée le samedi 12 mars dernier au Complexe sportif de Yopougon, la tournée de détection pour la sélection U17 du Directeur Technique National (DTN) et du sélectionneur Dao Lassina se poursuit avec d’autres dates dans le district d’Abidjan.

 

Koné Tiègbè et l’entraîneur Dao Lassina sur le terrain

En vue de constituer une sélection U17 compétitive pour le prochain tournoi UFOA zone B qui sert de qualification pour la CAN des Cadets, Koné Tiègbè et Dao Lassina continuent à scruter le district d’Abidjan et des localités environnantes. En effet, cette compétition ouest-Africaine se tiendra au Ghana du 11 au 25 juin 2022.

Pour mieux défendre le titre acquis à la dernière édition et surtout valider son billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17 à cet important rendez-vous, des sorties sur le terrain ont été prévues. Ainsi, lors du week-end dernier, le DTN et le sélectionneur des U17 ont investi les communes de Yopougon, Cocody et Bingerville pour y dénicher des talents.

 

D’autres communes seront également visitées par cette caravane de détection :

mercredi 16 mars 2022 (au stade de Bonoua) : 08h00 (Grand Bassam, Bonoua et Aboisso) ;

samedi 19 mars 2022 (Complexe sportif d’Abobo) : 08h00 (Abobo et Anyama) ;

dimanche 20 mars 2022 (au Parc des sports de Treichville) : 08h00 (Treichville, Marcory, Koumassi, Port-Bouet, Adjamé, Plateau et Attécoubé)

Il faut rappeler que les Eléphanteaux Cadets se sont qualifiés pour la phase finale de la CAN U17 « Maroc 2021 » après avoir remporté le précédent tournoi qualificatif. Cependant, la CAN qui était prévue du 13 au 31 mars 2021, a été annulée par le Comité d’urgence de la CAF pour cause de COVID-19.