Un pensionnaire du Sporting Club Gagnoa a été appelé en renfort pour pallier la défection de Ouattara Zié qui a été testé positif à la COVID-19. Diaby Souleymane, latéral gauche des Jaune et Bleu, intègre ainsi pour la première fois la sélection A.

 

🚶🚶

Publiée par Sporting Club de Gagnoa sur Mercredi 20 janvier 2021

Diaby Souleymane remplace Ouattara Zié pour le regroupement de mars 2021

Confronté à un nouveau cas d’empêchement dû à la maladie à Coronavirus, le sélectionneur national Patrice Beaumelle s’est tourné vers la Ligue 1 Ivoirienne pour trouver une solution en la personne de Diaby Souleymane. Le joueur fera, par la même occasion, ses premiers pas avec les A après avoir connu des équipes nationales des jeunes. Après Coulibaly Souleymane convoqué suite à la défection de Sébastien Haller pour la même raison, un autre « Souleymane » sera à Sol Béni dans les prochaines heures.
Le dossard 18 du SC Gagnoa est un latéral très technique et appliqué dans son couloir gauche. Il a été vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie U17 avec les Éléphanteaux en 2013. Il a, par ailleurs, été capitaine des Cadets et Juniors Ivoiriens.