Enfin, le retour du football pour les Ivoiriens. Les Éléphants de Côte d’Ivoire affronteront les Diables Rouges de Belgique le 8 Octobre à Bruxelles. Ce sera la première de Patrice Beaumelle à la tête de la sélection A Ivoirienne.
UPDATE: Ivory Coast replaces New Zealand as our friendly opponent in October! 🇧🇪⚽🇨🇮
More info 👇
🇳🇱 – https://t.co/MG4w5ee3dB
🇫🇷 – https://t.co/0dIGqL8DkK
🇬🇧 – https://t.co/DRDtEWiVV4 pic.twitter.com/1V81vWx7H0— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) September 25, 2020
19 Novembre 2019, nos pachydermes chutaient en Éthiopie (2-1) dans le cadre des Éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Ce résultat a coûté la tête de Kamara Ibrahim qui a cédé sa place à Patrice Beaumelle. Le natif d’Arles connaît bien la terre d’Eburnie puisqu’il a été l’adjoint de Hervé Renard lors de notre sacre continental en 2015. Aujourd’hui dans la peau de l’entraîneur principal, il a pour mission de redorer le blason orange blanc vert. Le premier test sera face à la Belgique. C’est tout simplement la meilleure sélection du monde au récent classement FIFA. Les Diables Rouges ont remporté leurs 12 derniers matchs officiels en inscrivant 47 buts. L’avantage est clairement du côté des Belges mais Serge Aurier et ses coéquipiers feront de la résistance et imposeront le défi physique au jeu de possession de leur adversaire. La dernière fois que ces deux selections se sont affrontées c’était en 2014. Éléphants et Diables Rouges se sont quittés dos à dos (2-2).
Pour Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique : « C’est une équipe avec des talents individuels de très haut niveau qui se distinguent en ce moment par leurs belles performances, comme Wilfried Zaha (Crystal Palace) et Nicolas Pépé (Arsenal). Il s’agit d’un excellent partenaire d’entraînement pour notre première période de matchs internationaux au cours de laquelle nous disputons trois matchs. Nous espérons avoir l’opportunité de jouer en présence de quelques supporters, c’est quelque chose que nous attendons avec impatience.»