Pour le prochain regroupement des Eléphants de Côte d’Ivoire, le sélectionneur Patrice Beaumelle pourra injecter du sang neuf avec 6 joueurs aux profils intéressants. Ils pourraient rejoindre les A pour les rencontres amicales contre la Belgique (8 octobre 2020 au Stade du Roi Baudoin) et le Japon (le 13 octobre 2020 Stade de Galgenwaard d’Utrecht).
Pour son premier match avec West Bromwich Albion, 🇨🇮 Cedric Kipré a montré la voie du succès. Le défenseur a verrouillé la défense pour un succès (3-0)💪🏿. #NosInternationaux pic.twitter.com/xgPaCB0E3w
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 17, 2020
2 défenseurs axiaux : Cédric Kipré et Willy Boly
Cédric Kipré (23 ans, 1m93) et Willy Boly (29 ans, 1m95) sont tous deux défenseurs centraux droitiers au gabarit intimidant. Recruté par le promu West Brom Albion (WBA), le premier vient de débuter en Premier League. Néanmoins, Cédric Kipré a disputé près de 75 matches en 2 saisons avec son ancien club Wigan en Championship (D2 Anglaise) avant son transfert. En phase d’intégration avec WBA, il a déjà joué 2 matches en Coupe de la Ligue Britannique avec les Baggies.
Le second entame sa 3e saison de l’élite Britannique avec Wolverhampton. Titulaire indiscutable dans la défense des Wolves, il a discuté l’intégralité des 23 derniers matches, toutes compétitions confondues, de sa formation depuis son retour de blessure en février dernier. Sa constance ainsi que ses atouts athlétique et tactique font de lui, l’un des sérieux prétendants à une prochaine sélection. Patrice Beaumelle pourrait tomber sous le charme de ce colosse défenseur expérimenté qui est aussi capable d’évoluer dans une défense à 3, comme à Wolverhampton.
1 milieu de terrain expérimenté : Sanogo Sekou Junior
Sanogo Sekou Junior est un milieu de terrain polyvalent. Il est à l’aise au poste de sentinelle comme en milieu central. Avec l’Etoile Rouge de Belgrade, le joueur Ivoirien âgé de 31 ans a réalisé de belles prestations durant les tours qualificatifs de l’Europa League et de la Ligue des Champions durant ce mois de septembre 2020. Serein dans l’entrejeu, l’ancien Aiglon est un bon « gratteur » de balle et excelle aussi dans les transitions. Il pourrait apporter l’impact physique au milieu de terrain des Eléphants comme le faisait si bien l’ex-capitaine Serey Dié.
Les Ivoiriens ont exaucé les prières ce dimanche. #NosInternationaux🇨🇮
🔥 but de Ismael Traoré avec Angers.
👍🏿 but de Angelo Fulgini avec Angers.
👌🏿but de Franck Kessie avec Milan AC.
⚽️ but de Deli Simon avec Brugge
👟 passe de Ba Loua Davila avec Viktoria Plzen pic.twitter.com/OC61VKnv89— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 28, 2020
2 attaquants : Ba Loua Adriel et Jérémie Boga
Le retour de Jérémie Boga en sélection nationale serait l’une des belles récompenses pour cet ailier gauche qui a pris une autre dimension en Serie A Italienne la saison écoulée. Dribbleur et adroit devant les buteurs, Jérémie Boga a disputé 34 rencontres de l’élite Italienne et a inscrits 11 buts. Jusque-là, cette saison avec l’équipe de Sassuolo reste sa campagne la plus aboutie.
Depuis son transfert au Viktoria Plzen, l’ailier droit Ba Loua Adriel est intenable. Dans ce mois de septembre, il a inscrit 3 buts et délivré 1 passe en 6 matches, toutes compétitions confondues. Avec ses prestations remarquables, l’ex-Mimos de 24 ans espère recevoir une convocation du staff technique des Eléphants.
L’attaquant de la Fiorentina, Christian Kouamé, auteur d’un but ce samedi frappe normalement à la porte de la sélection A pour poursuivre sa progression. Excellent avec les U23 et revenu de sa grave blessure contractée en novembre 2019, il est un élément qui peut porter l’attaque des éléphants pour le présent et le futur.