En raison de la crise sanitaire à Covid-19, seulement 7.000 places ont été accordées aux supporteurs qui désirent être au stade pour assister à la rencontre Diable Rouge / Éléphant prévue pour le jeudi 8 octobre à 18H45 GMT.
Jauge revue à la baisse pour Belgique – Côte d’Ivoire: seuls 7.000 supporters pourront entrer dans le stade https://t.co/8sTBRySMOH pic.twitter.com/CwxU7Cogzm
— Le Soir (@lesoir) October 7, 2020
D’une capacité de 50.000 places assises, le stade Roi Baudouin qui était prévu pour accueillir 11.000 personnes pour la rencontre Belgique / Côte d’Ivoire a vu ses nombres de places réduites à 7.000. L’information a été notifiée à Belga par l’échevin Bruxellois des Sports Benoit Hellings (Ecolo-Groen). De plus, l’alcool sera interdit dans le stade et aux alentours, car à partir de jeudi, l’alcool sera interdit dans les lieux publics de la région de Bruxelles-Capitale.
Toutes ces décisions interviennent après que la cellule Bruxelloise de crise a décidé mercredi de fermer tous les cafés et à partir du jeudi 8 octobre pour un mois. Saisie par les autorités de la ville de Bruxelles, la Fédération Belge de Football (RBFA) a décidé d’adapter la rencontre conformément aux décisions énumérées plus haut. Aussi, les groupes de supporteurs sont limités à 5 personnes au plus. Sur leur billet, ils se voient normalement tous attribués un créneau horaire dans lequel ils sont censés entrer dans le stade. Les fans suivront uniquement un itinéraire prédéterminé, pour ainsi éviter tout contact avec d’autres personnes.
En plus de l’interdiction d’alcool, aucune nourriture ne sera vendue à l’extérieur du stade. A l’intérieur du stade, une personne par groupe de supporteurs sera indiquée au moyen d’un bracelet comme étant la seule personne autorisée à aller chercher à boire. Et ce ne sera que de l’eau ou des boissons non alcoolisées.