Sélection locale : 2 matchs tests au programme

Par Prince de GBA

Débuté hier, le regroupement de la sélection locale qui va se tenir sur 6 jours va enregistrer 2 matchs tests face au Maroc.

 

Un nouveau chapitre
Le tout nouveau sélectionneur A prime (A’) a rencontré une partie des joueurs au jardin botanique de Bingerville. Une journée qui a été meublée par 3 activités : présentation des joueurs puis échange de ces derniers avec Abdoulaye Méité, manager administratif des sélections et entraînement. Une séance de travail pleine qui a pris fin autour de 16H. Sur les 43 sélectionnés, ceux qui disputaient la 9e journée du championnat ce mercredi étaient absents. En effet, la  » ligue des merveilles  » a achevé ce chapitre aujourd’hui avec 5 matchs disputés sur l’ensemble du territoire. Les joueurs des Ligue 1 et 2 ont ainsi débuté la préparation avec le nouveau sélectionneur N’Dri Koffi Romaric. Ce dernier va jouer la qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 face au Burkina Faso en matchs aller et retour qui auront lieu du 20 au 29 décembre 2024.

Rattraper le temps perdu
Avec juste 5 semaines de préparation avant ce match crucial pour accéder à la phase finale de la compétition continentale, les éléphants vont se mesurer au Maroc. La sélection locale des Lions de l’Atlas va servir de baromètre d’évaluation pour le staff de N’Dri Romaric afin d’arrêter sa liste définitive en décembre vu que c’est l’unique rassemblement à date FIFA avant l’échéance. 2 matchs en 3 jours, le dimanche 17 et mardi 19 à des heures différentes (16H puis 10H) au même stade municipal de Bingerville pour être dans différentes conditions. Un adversaire de qualité qui est déjà qualifié en raison des forfaits de plusieurs pays comme Egypte, Algérie dans sa zone nord. Pour rappel, le Maroc a réalisé le doublé en remportant les éditions 2018 et 2020.

Vous pouvez également aimer