Au cours de la rencontre d’hier entre le Lesotho et la Côte d’Ivoire qui s’est terminée sur un partage de point (0-0), les Eléphants ont évolué avec l’ancienne tunique. Un fait qui a retenu l’attention des spectateurs et téléspectateurs.
» L’absence de Sébastien Haller à cause d’une angine qui est un attaquant de surface a mélangé notre plan de jeu surtout contre un adversaire très regroupé. » Le sélectionneur de la 🇨🇮, Jean-Louis Gasset en conférence de presse. #FootballCIV pic.twitter.com/ExFXB1kpGN
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 9, 2022
Une déclinaison en attente de livraison
Les hommes de Jean-Louis Gasset ont à nouveau porté l’ancien maillot car le stock de la nouvelle collection reçue par la fédération de son équipementier Puma ne comporte pour l’instant pas de short orange. C’est ce complet composé d’un haut orange et d’un short blanc que la sélection a officiellement porté le vendredi dernier qui est disponible.
En effet, la tenue visiteur est fonction de celle du pays hôte. Les Sotho ayant opté pour un haut bleu et un short blanc, nos pachydermes ont finalement choisi un complet orange (du haut et du bas) car ne pouvant se vêtir d’un short de même couleur que l’adversaire. Ce retour à l’ancienne collection est donc temporaire et la prochaine sortie au mois de septembre se fera dans ce nouveau maillot vintage.
A votre avis, quel proverbe Bhété l’oncle disait au neveu ? 😁 pic.twitter.com/DnhydZnwaG
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 10, 2022