Suite à la non-qualification d’un sélectionné, Lionel Kouadio a été appelé en renfort pour rejoindre la sélection A de Côte d’Ivoire présente au Rwanda depuis le 21 août dernier dans le cadre de la 30e édition de l’AfroBasket. Selon le SerCom de l’instance fédérale, l’athlète est déjà en terre Rwandaise.

 

 

 

Le MVP de la saison régulière de N1 est au rendez-vous Africain de Kigali

Présent aux rassemblements d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et de Monastir (Tunisie) avec les Éléphants basketteurs, le MVP de la saison régulière de N1 sera au rendez-vous Africain de Kigali. L’ailier de la formation de l’Azur, demi-finaliste lors des play-offs de l’exercice 2020-2021 du championnat d’élite masculin, a réintégré la sélection nationale Ivoirienne suite à la non-qualification de Maxence Dadiet. Lionel Nathan Kouadio a atterri hier lundi 23 août à 22h45 GMT dans la capitale Rwandaise et a poursuivi son chemin jusqu’au camp des Éléphants (La Palisse Hôtel) sis dans la localité de Nyamata.

 

« C’est un honneur de représenter la Côte d’Ivoire, et c’est avec joie que j’ai accueilli finalement ma convocation pour la compétition. Il y a également un sentiment de tristesse pour Max (ndlr, Maxence Dadiet) qui n’a pas pu réaliser son rêve. Je sais que de là où il est, il nous soutient à fond parce que j’avoue que nous sommes un véritable groupe. Ceux qui ont été retenus ou pas. », a indiqué Lionel Nathan Kouadio au SerCom de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Ainsi, l’ambassadeur de la N1 aux échéances continentales prendra ainsi part à sa première campagne de la Coupe d’Afrique des nations. Il a même connu sa première séance d’entraînement à Kigali avec le groupe de Natxo Lezkano qui se prépare pour son entrée en lice, demain mercredi 25 août à 19 heures GMT face au Kenya.