Sur une liste initiale de 25 éléphants, ils étaient 21 pour le premier match. Depuis hier, les éléphants ont enregistré 2 arrivées : Odilon Kossounou et Hassane Kamara.
Odilon Kossounou est arrivé dans la tanière des éléphants aujourd'hui à Abidjan. Il sera du voyage contre Lesotho 🇱🇸. #FootballCIV pic.twitter.com/mzldZFbx2p
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 4, 2022
Une défense élargie
Absents tous les 2 pour divers motifs, les défenseurs ont regagné la Côte d’Ivoire hier samedi. Kamara, le latéral gauche de Watford FC en Angleterre était absent en raison d’examen scolaire en France quant à Odilon, le défenseur central qui évolue en Allemagne au Bayer Leverkusen, la raison précise n’avait pas été communiquée. Ils offrent de nouvelles options au sélectionneur Jean-Louis Gasset qui a pu les observer au cours de l’entraînement collectif qui s’est tenu dans l’après midi. Kamara est le remplaçant numérique de Ghislain Konan, Kossounou est l’un des candidats pour cette charnière centrale, tout comme Wilfried Kanon, Agbadou Emmanuel.
Cap sur le Lesotho
Rentrés hier midi de Yamoussoukro, le staff technique peut compter sur 23 éléphants pour le voyage en terre Sud-Africaine où la Côte d’Ivoire va affronter le Lesotho le jeudi 9 juin. Une rencontre qui pourrait permettre à Gasset comme il l’a dit en conférence de presse » de passer en revue ses troupes et procéder à des changements car beaucoup de joueurs ne peuvent aligner physiquement 2 matchs en 6 jours, surtout pour ceux qui sortent des vacances « . Pour rappel, c’est un adversaire qui a perdu son premier match (0-2) contre les îles Comores.
Vibration du public, célébration des buteurs. Paroles des supporters, des joueurs, revivez ce match dans depuis les coulisses.
Pour regarder la vidéo complète, cliquez ici 👉 https://t.co/DhUPk4C66u#LaVieEstZo avec les éléphants en @CI_Orange .#FootballCIV #CIVZAM pic.twitter.com/fKJjyqiok8— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 4, 2022