Sélection A : La jeune garde des Éléphants

Par Jean-Marc GUEHI

Pour le premier match officiel de Patrice Beaumelle, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont tenu en échec les Diables Rouges de Belgique (1-1). Si le résultat final a été satisfaisaint, un regard particulier a été porté sur la jeune garde des Éléphants qui a montré de belles choses durant la partie.

116 minutes c’est le cumul de temps de jeu de ces 2 néophytes durant ce match amical.
Un seul a joué l’intégralité de la partie. Il s’agit de Diomandé Sinaly. Aligné dans une défense à 3, le jeune sociétaire de l’Olympique Lyonnais âgé de 19 ans a été appliqué et sérieux dans ses tâches défensives. Par moment, il a été un peu limite dans son positionnement par rapport à ses compères de la défense centrale. Ce qui est tout de même légitime car c’était sa première sélection donc difficile d’avoir les automatismes.
Toujours dans le secteur défensif, Patrice Beaumelle a jeté dans le bain Kossonou Odilon. À la 70e minute, le joueur formé à l’ASEC Mimosas a profité d’un pépin physique de Éric Bailly pour faire son entrée en jeu. En très peu de temps, il a montré de belles promesses pour la suite. Âgé de 19 ans, il évolue au Club Bruges et incarnera sûrement la nouvelle génération des défenseurs centraux des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Patrice Beaumelle suit les traces de son mentor Hervé Renard. À quelques mois de la CAN victorieuse en 2015, l’homme à la chemise blanche avait fait appel à des jeunes tels que Wilfried Kanon et Eric Bailly. 5 ans plus tard, c’est à son tour de faire pareillement. Ce choix sera-t-il judicieux sur le long terme ? Wait and See.

 

Vous pouvez également aimer