La FIFA a autorisé Willy Boly à jouer avec les Éléphants. L’instance internationale a accepté la requête de la Fédération Ivoirienne de Football relative au changement d’association du défenseur central de Wolverhampton (Division 1 Anglaise).

 

 

 

Willy Boly peut à présent revêtir la tunique Orange
L’athlétique défenseur axial de Wolverhampton peut désormais être convoqué par le sélectionneur Ivoirien. En effet, le joueur a obtenu le feu vert de la FIFA pour un changement de nationalité sportive suite à une demande de la FIF. « La demande de la FIF relative au changement d’association du joueur Willy-Arnaud Boly, est acceptée. Le joueur, Willy-Arnaud Boly, est autorisé à représenter les équipes de la FIF avec effet immédiat », a décidé Emilio Garcia Silvero au nom du juge unique de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA dans la note référencée REF CAE 20-051.


Ainsi est levé l’obstacle à une sélection avec les Éléphants constitué par le fait que Willy Boly ait joué avec les U16, U17 et U19 Français. A quelques semaines des deux rencontres décisives contre le Madagascar, leader du groupe K, c’est le staff technique de la Côte d’Ivoire qui s’en frotte les mains car il disposerait désormais d’un renfort solide habitué à évoluer une défense à 3 en club.