Pour le premier match de cette fenêtre internationale, la Côte d’Ivoire tombe en Arabie Saoudite sur le score de (1-0).
Une défaite amère
La Côte d’Ivoire pouvait mériter mieux que cette défaite sur l’ensemble du match surtout après les efforts consentis en seconde période. La seconde période a été dominée territorialement par les champions d’Afrique. Les entrées de Zohouri Armel & Kossounou Odilon dès la reprise respectivement à la place de Guela Doué & Gbamin Jean Philippe ont stabilisé la défense et ont permis d’évoluer plus haut sur le terrain voir dans le camp adverse lors des 30 dernières minutes. Au retour des vestiaires, les éléphants ont assiégé le camp des faucons Saoudiens sans réussir à les déstabiliser. Entre précipitation, inefficacité dans le dernier geste technique, les verts n’ont concédé que 3 occasions. La dernière, à la 83e minute aurait pu être fatale mais le but de Franck Kessié n’a pas été accordé en raison d’une position de hors-jeu.
Amad Diallo, symbole d’une attaque inefficace
Les 2 situations franches de la Côte d’Ivoire l’ont été avec l’ailier Amad Diallo. En difficulté dans sa capacité à éliminer son adversaire dans le couloir, le numéro 15 esseulé dans la surface après avoir hérité d’un ballon relâché par le gardien a frappé au-dessus du but. A la 58e minute, après un amorti de grande classe, son lob a fini hors du cadre. Si l’ailier de Manchester United s’est trouvé en situation idéale, ce ne fut pas le cas d’une attaque que le sélectionneur Emerse Faé a pourtant dynamité en changeant son trio d’attaque. Dommage, les remplaçants n’ont pas été au bout des actions tentées.
View this post on Instagram
Un premier quart-d’heure à oublier
Très bien entrés dans le match, les Saoudiens ont effectué un haut pressing qui a gêné la sortie de balle de la défense. A la 5e minute, Agbadou Emmanuel après une mauvaise passe vers le gardien Yahia Fofana a corrigé son erreur en contrant la frappe qui partait dans un but vide. L’avertissement n’a pas suffi car à la 8e minute, sur une action pareille, c’est Jean-Philippe Gbamin qui a manqué de vigilance en se faisant devancer par Abu Al Shamat. Ce dernier a ouvert le score d’une frappe placée.
Les Éléphants ont 3 jours pour réagir face à Oman, dans un match qui aura lieu toujours en terre Saoudienne.