Sélection A : La Côte d’Ivoire au complet au Sénégal

Par Prince de GBA

La sélection féminine A est arrivée hier au Sénégal pour affronter ce vendredi le pays hôte. Une sélection désormais au complet avec la présence des 23 joueuses.

La capitaine, dernière arrivée

Amani Bernadette, c’est d’elle qu’il s’agit, a rejoint le groupe directement au Sénégal. La milieu de terrain qui évolue en Espagne à Tenerife n’avait pu se rendre ici au pays pour débuter le rassemblement et participer à la première séance d’entraînement au lycée classique le lundi après-midi. Une séance que 2 autres avaient aussi manqué, Konan Inès de Strasbourg en France et Jocelyne Koffi qui évolue en division universitaire aux États-Unis. Ce duo qui a finalement voyagé avec le groupe hier, avait depuis rejoint la tanière dans la soirée du lundi. Ce sont donc 22 joueuses qui ont quitté Abidjan ce mardi à 12H55 pour s’installer à Thiès, la ville proche de la capitale Dakar où la délégation a atterri. La délégation présidée par la présidente de la commission du football féminin, Ezoua Christine, a ensuite pris la route pour s’installer à Thiès, dans le Grand Hôtel.

Le programme du séjour
Afin de se préparer pour le 2e tour aller de la phase qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi à 17H pour le compte du match aller, les éléphantes auront 2 séances d’entraînement, le mercredi et jeudi. La mission est claire : obtenir un bon résultat pour se donner les chances de découvrir le Maroc en 2026 après l’échec face à la Tanzanie en 2023 lors de la qualification pour la CAN 2024.

Vous pouvez également aimer