Dans le staff des Éléphants, Ghislain Printant sera l’adjoint du sélectionneur Jean Louis Gasset, nommé il y’a quelques jours à la tête de la sélection Ivoirienne.
🔴 Voici le nouveau duo qui va conduire la sélection nationale A :
Jean-Louis Gasset comme entraîneur principal
Emerse Faé est l’entraîneur adjoint. #FootballCIV pic.twitter.com/bPeMuahcD6— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 20, 2022
Qui est Ghislain Printant ?
Âgé de 61, Ghislain Printant est un ancien gardien de but reconverti en entraîneur.
Depuis sa reconversion, au plus haut niveau, il a occupé certains postes comme entraîneur des gardiens de Montpellier HSC de 1989 à 1992, entraîneur principal du Sporting Club de Bastia de 2014 à 2016. Le 30 janvier 2017, il est revenu à Montpellier en tant qu’ entraîneur adjoint du club au côté de Jean-Louis Gasset. En décembre 2017, il a suivi Jean-Louis Gasset à l’AS Saint-Étienne et a occupé une fois de plus le poste d’entraîneur adjoint. 2 ans après il à succède son fidel et loyal ami à la tête du staff technique de l’AS Saint-Étienne. En 2020, il a rejoint encore Jean-Louis Gasset au Girondins de Bordeaux. 2 ans plus tard, les deux seront réunis à nouveau, cette fois ci pour diriger la sélection Ivoirienne de football qui disputera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2023 en tant que pays hôte.
Il faut noter qu’en plus de Ghislain Printant d’autres coachs seront membres du staff des Éléphants. On peut citer Fabrice Grange (51 ans) qui s’occupera des gardiens et Faé Emerse (38 ans), ancien international Ivoirien.
» Je souhaite que le nouveau sélectionneur puisse intégrer 2 ou 3 joueurs locaux dans chaque liste de sélection. » Idriss Diallo. #FootballCIV pic.twitter.com/SyXNyTUIlM
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 20, 2022