94e minute de jeu alors que le score est de 1-1, Amad Diallo transforme un coup de pied arrêté qui illumine la nuit d’Ebimpé. C’est un but qui permet aux pachydermes de s’imposer en match amical.
Le sélectionneur ivoirien Patrice Baumelle a aligné une équipe bis face aux Étalons du Burkina Faso. Sangaré Badra, Singo Stéphane, Lago Junior, Hassane Kamara font partie du onze entrant. Dans le premier quart d’heure, les éléphants ont eu les plus franches occasions par l’entremise de Sébastien Haller qui rate son face à face devant Hervé Koffi. Aussi, sur un centre millimétré de Hassane Camara, le capitaine Max Gradel voit sa reprise de la tête détournée par l’ancien portier de l’ASEC Mimosas. Contre le cours du jeu, les étalons profitent d’une hésitation de la charnière centrale ivoirienne pour ouvrir le score grâce à Traoré Lassina à la 16e minute. Piqués dans leur orgueil les Éléphants de Côte d’Ivoire ont continué d’assieger le camp des burkinabés en se heurtant à leur bloc défensif.
En deuxième mi-temps, les entrées de jeu de Boga et de Diallo ont redynamisé le jeu des Éléphants. À la 70e minute, Sangaré Ibrahim reprend au deuxième poteau le service parfait de Gradel. 24 minutes plus tard, l’heure de grâce de Amad Diallo arriva. Il inscrit un but qui marquera les esprits.