Pour cette dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde, le regroupement enregistre 2 néophytes. Allons à la découverte de Junior Diaz Michel & Yann Diomandé.
Armel Zohouri & Junior Diazz remplacent respectivement en sélection nationale Wilfried Singo & Gbamin Jean-Philippe blessés.#FootballCIV pic.twitter.com/b1V6hF3ZwK
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 5, 2025
Top départ chez le dernier appelé
La nouvelle blessure de Jean-Philippe Gbamin a fait le bonheur du défenseur central du Stade Brestois 29, Diaz Michel. Le club Français enregistre la sélection du second ivoirien de son effectif après celle de Luck Zogbé en juin dernier. Les 2 joueurs avaient même partagé les vestiaires en sélection U23, l’an dernier. Diaz, arrivé cette année au club s’est déjà imposé dans l’axe des rouges. Titulaire indiscutable, il a déjà disputé 6 des 7 matchs de championnat, c’est seulement le premier match de la saison que Junior l’a suivi sur le banc. Le numéro 4 a même disputé l’intégralité des 5 dernières rencontres et enregistre déjà un total de 469 minutes de jeu. A 22 ans, celui qui est un défenseur central moderne et assez technique est efficace dans le geste. Le droitier continue sa progression constante après sa formation au FC Nantes.
Parce qu’il faut reculer pour mieux sauter, c’est en Ligue 2, qu’il a vécu sa saison pleine à Annecy avant de confirmer à Troyes, la saison précédente. Troyes qui l’a prêté cette année dans l’élite pour franchir un pilier important. 2 mois de compétition plus tard, c’est déjà la récompense. Un parcours semblable à celui de l’autre néophyte.
La dynamite venue d’Allemagne.
» On avait envie d’avoir un joueur sur les côtés, capable d’éliminer en un contre un, c’est pour ça qu’on a opté pour Yan Diomandé « : Emerse Faé. Ces propos du sélectionneur au cours de la conférence justifiaient l’arrivée de l’ailier de RB Leipzig en Allemagne. Remplaçant hier avec son club, Yan n’est pas encore un titulaire mais a disputé toutes les 7 rencontres depuis le début de l’exercice. A seulement, 18 ans, l’ailier découvre la Bundesliga après un passage éclair réussi de 2 mois avec Leganes en Liga Espagnole. Une nouvelle étape pour celui qui a brillé en U17 au tournoi UFOA-B, il y a juste 2 ans et qui a connu aussi la sélection U23.
Ces 2 éléphants ont l’expérience du niveau international car ayant connu les catégories inférieures. Transférés, il y a quelques mois, ils sont récompensés d’un bon début de saison.