Le sélectionneur Patrice Beaumelle a dévoilé une liste de 25 25 Eléphants convoqués pour affronter la France et l’Angleterre. Ces 2 matches amicaux de prestige se tiendront respectivement les 25 et 29 mars prochains.

 

Mohamed Koné et 24 autres appelés pour les 2 rencontres de fin mars

Dans cette liste, l’on retrouve 7 athlètes évoluant en Angleterre (28% du total de joueurs convoqués) qui forment le plus grand contingent. Seul le portier de l’ASEC Mimosas, Cissé Abdoul Karim, va représenter la Ligue 1 Ivoirienne lors de ce regroupement. Blessé avant la CAN 2021 qui s’est tenue au Cameroun, Willy Boly opère son retour. Les défenseurs Emmanuel Agbadou, Hassane Kamara et Wilfried Singo sont également de retour après leur non-sélection pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Le gardien Mohamed Koné, l’ex-international U23 Ismaël Chester Diallo et le milieu de terrain Paul Edgar Akouokou sont les nouveaux venus chez les A Ivoiriennes.

Aux portes du top 50 mondial, les Ivoiriens auront à cœur de réaliser de bons résultats face à la France (3e au dernier classement FIFA, 1786,15 points) et à l’Angleterre (5e au dernier classement FIFA, 1755,52 points).