La sélection A dames s’est entraînée hier avant de prendre son vol aujourd’hui pour le Sénégal. Sur les 23 sélectionnées, 20 joueuses étaient présentes.
Les éléphantes se sont entraînées hier avant leur départ pour le Sénégal aujourd’hui. #footballfemininciv pic.twitter.com/Zt4sk3dcwp
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 21, 2025
Une séance de 90 minutes
C’est au lycée classique d’Abidjan que la séance s’est déroulée de 16H45 à 18H15 minutes. Une séance principalement tactique guidée par le coach adjoint, Eric Garcin, marquée par l’absence de 3 joueuses : Amani Bernadette, Jocelyne Koffi et Konan Inès. Ces joueuses qui évoluent respectivement en Espagne, Etats-Unis & France vont retrouver le groupe ici à Abidjan avant le départ. Au pire, ce sera au Sénégal pour la rencontre comptant pour la phase aller du 2e tour qualificatif pour la coupe d’afrique qui se tiendra le vendredi. Les 20 éléphantes présentes ont travaillé dans la bonne humeur habituelle et toujours dans la concentration sous les regards des élèves. C’est depuis leur camp de base, à l’hôtel Famille Mondiale sis à Cocody Angré qu’elles prendront le vol aujourd’hui.
Le fait marquant de cette séance fut la présentation d’un nouveau venu dans le staff technique. En effet, Raphaël Eugster a rejoint les éléphantes en tant qu’analyste vidéo. Ce Français retrouve un sélectionneur, Reynald Pedros, avec qui, il était présent au cours de l’aventure au Maroc, il y a quelques années.