SC Gagnoa – SOA, une opposition dans laquelle les deux équipes ont un grand besoin de victoire. Gagner est devenu une nécessité pour les gagnolais et les militaires.
⚽️🇨🇮 Le programme complet de la journée 8. #Ligue1CIV
Quelle est l’affiche de ton cœur? 🥰 pic.twitter.com/7mpOHZkCZ1
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 27, 2019
Ce sont deux équipes qui ont perdu le week-end dernier. Après la défaite face à l’ASEC Mimosas (1-0), le Sporting Club de Gagnoa végète dans la zone de relégation (13e, 6 points – 5) et doit prendre des points devant son public pour se donner un peu d’air au classement. Les gagnolais n’ont toujours pas remporté de match en championnat. La réception de la SOA serait l’occasion pour le Sporting Club de Gagnoa de signer une victoire de prestige. Pour y arriver, les bleu et jaune devront être efficace devant les buts. Zougoula Kevin et ses coéquipiers ont marqué seulement 4 buts en 7 journées. Difficile sera la mission du Sporting car en face la SOA est la 3e défense du championnat avec 4 buts concédés. Hormis le tableau reluisant sur la performance défensive, les militaires ne sont pas dominants en ce premier quart du championnat. Défaits la semaine dernière par le promu SOL FC (1-0), les poulains d’Aka Jean-Baptiste sont à la 6e place comptant 11 points + 2 à 4 points de la tête du classement. Le champion en titre qui ambitionne jouer les premiers rôles devra absolument ramener les 3 points de la victoire de son déplacement sous le fromager.
Un score semblable à celui de la saison dernière ne fera pas l’affaire des deux équipes. Pour rappel, le Sporting Club de Gagnoa et la SOA s’étaient neutralisés au Biaka Boda (1-1).