Déjà plusieurs jours que le Bouaké FC a officialisé le transfert de ses deux meilleurs atouts offensifs que sont Salif Bagaté et Cissé Seydou respectivement à l’Asec Mimosas et Athletic Club Bizertin en Tunisie.
Découvrons ce que Bouaké FC perd au plan statistique avec le départ de son duo attaque. Tout d’abord c’est 70,58% des buts du club cette saison en MTN Ligue 1. Les 2 attaquants sont responsables de 12 des 17 buts du club. Bagaté Salif, auteur de 7 buts et Cissé Seydou, 5 buts. Ses 12 buts furent décisifs dans 5 rencontres et ont permis d’obtenir 3 victoires contre le WAC, AFAD, Gagnoa respectivement aux journées 5,7,12 puis 2 matchs nuls contre ASI et Africa, journée 1 et 9. Au plan comptable, ce sont 11 points obtenus sur un total de 18 soit 61.11%.
Il est évident que c’est une grosse perte pour Bouaké FC qui devra faire tout lors du mercato pour palier ses départs et renforcer son secteur offensif qui compte Tra Bi Romuald déjà buteur décisif à 2 reprises lors des journées 2 et 3 contre Moosou et LYS Sassandra.