La saison 2018-2019, débute ce vendredi 7 septembre à 16h avec 14 clubs engagés. Ce sont 182 rencontres disputées en 26 journées et 9 stades répartis dans 7 villes qui vibreront tout au long de l’exercice pour déterminer le nouveau champion.
La capitale Abidjan, comme la saison dernière totalise 5 clubs à savoir : ASEC Mimosas, Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), Williamsville Athletic Club (WAC), Racing Club Abidjan (RCA) et Africa Sports. Ses clubs évolueront dans 3 stades de leur choix : le Stade Robert Champroux de Marcory, le parc des sports de Treichville et le stade Félix Houphouët Boigny du Plateau.
La seconde ville la plus représentée est celle de Grand Bassam avec 2 clubs : Union Sportive des Clubs de Bassam et Moossou FC. Le derby se jouera sur l’un des 3 stades d’Abidjan. La capitale Yamoussoukro avec la Société Omnisports de l’Armée (SOA) évoluera au stade municipal de la ville. Bouaké FC est le candidat de la ville de Bouaké et son jardin est le stade de la paix.
La pelouse synthétique du Biaka Boda de Gagnoa accueille 2 clubs : le Sporting Club de Gagnoa et le Lys de Sassandra. AS Tanda se déplace à Bondoukou pour retrouver le stade Ali Timité. Le stade Henri Konan Bédié reste la forteresse de l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) Abengourou. Le Fc San Pédro évolue à domicile chez Auguste Denise.
Rappelons que le podium était composé respectivement de l’ASEC Mimosas, du SC Gagnoa et du Fc San Pedro. Les promus sont le Lys Sassandra et le Racing Club Abidjan qui remplacent le Séwé Sports de San Pedro et le Stade d’Abidjan.