Les Éléphants rugbymans de Côte d’ivoire ont dominé ceux du Sénégal (25-21) à l’issue de la deuxième journée de la Rugby Africa Silver Cup (Zone nord) le mercredi 11 juillet au stade Michel Coulon de Toulouse en France.
Alors qu’ils étaient menés par 13 points à 7, les Éléphants de la Côte d’ivoire feront montre d’une force de caractère presqu’incroyable pour remporter la partie. En seconde période, le XV ivoirien a littéralement déposé son adversaire. Costaud au niveau de toutes les lignes. C’est 25-21 à l’arrivée. La Côte d’ivoire entame de fort belle manière son tournoi à l’issue de cette victoire. C’est la deuxième défaite du Sénégal qui s’était déjà incliné face à l’Algérie (22-18), l’autre pensionnaire de la zone nord dimanche dernier à Toulouse.
Samedi le 14 juillet à 16heure GMT, le XV ivoirien sera opposé à celui de l’Algérie, dans une rencontre qui s’avère décisive pour la suite de la compétition. Le vainqueur finira tranquillement à la première place avant de se frotter à un autre leader, celui de la zone sud (Botswana, Madagascar, Zambie) le 25 Aout prochain, la règle pour accéder à la Gold Cup.
Silver Cup – La Côte d'Ivoire s'impose pour son entrée – https://t.co/GWFim7htFl https://t.co/4FlLivkZF8 pic.twitter.com/VCXyHPTXEC
— CivVR (@CIVVR2) 12 juillet 2018