L’histoire d’amour n’a durée qu’un mois et 3 semaines, Rigo Gervais n’est plus entraîneur de l’AS Kaloum et sera remplacé par son homologue Sierra-Léonais.
De retour à la tête du club Guinéen après un passage en 2015, l’ex coach du Séwé Sport de San Pedro n’a pas eu le temps de disputer un seul match avec son nouveau effectif. La raison est que Rigo Gervais a été recalé pas la Direction Technique Nationale Guinéenne pour cause d’un manque de diplôme requis pour entraîner l’AS Kaloum. Selon ladite administration sportive Guinéenne, la licence A CAF de l’entraîneur Ivoirien qui lui avait permis de disputer la Ligue des Champions avec le Séwé Sport ne serait pas conforme aux critères techniques définis par la Fédération Guinéenne de Football relatifs à l’exercice de la fonction des entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2 Guinéenne.
Informer de cela, voici les dires du coach Rigo Gervais : « Il s’avère que le certificat que j’ai et qui m’a permis de faire la Ligue des champions et la Coupe CAF avec le Sewé Sport est expiré. C’était une licence temporaire qui représentait la licence A CAF et qui me permettait de faire les compétitions africaines. Malheureusement, je ne le savais pas. J’ai été choqué quand la DTN Guinéenne me l’a fait savoir. Je me suis renseigné auprès du DTN ivoirien qu’est Koné Tchegbê. C’est lui qui m’a eclairé sur la situation. Je dois donc me recycler au cours d ‘un stage A CAF afin de réactualiser mon diplôme A CAF. Pour le moment, je peux être en Ligue 1 de Côte d’Ivoire puisque j’ai la licence A fédéral mais à l’ international, il me faut une licence CAF ».
Ne pouvant plus attendre avec Rigo Gervais, les dirigeants de l’AS Kaloum ont fait appel au technicien Sierra-Léonais Lamine Bangoura.