Le samedi 17 décembre 2022 à partir de 15h30 à Marcory, il y aura des retrouvailles entre le coach Maxime Gouaméné et son ancien club AFAD sur fond d’une rude bataille pour les points. En effet, le nouvel entraîneur de FC San Pedro et ses poulains sont en quête de points pour se rapprocher du podium.
Nous n’avons même pas encore fini avec la journée 13, voici la 14e composition de la saison.#Ligue1CIV tous les jours sur nous mainon mainon 😀. pic.twitter.com/xN9xsiBi6l
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 16, 2022
La confirmation des Afadistes ou la révolte des Pétruciens
Victorieux à 6 reprises face aux Orange et Noir de San Pedro, les Bleu et Blanc du Plateau (3e, 22 points +6) voudront à nouveau s’imposer pour affermir leur bel état état de forme. Invaincus depuis 10 rencontres en championnat d’élite (5 victoires et 5 nuls), les Académiciens auront besoin de points pour « sécuriser » leur place sur le podium. Dans l’effectif des Afadistes, le coach N’Dri Romaric dispose de plusieurs armes. Sur le plan défensif, il pourra compter sur le talentueux défenseur central Zouzou Landry Angenor (dossard 27) ainsi que sur le portier Tra Bi Christ Olivarès (dossard 23). Avec 5 buts encaissés, tout comme l’ASEC Mimosas, l’AFAD est actuellement la meilleure défense de la Ligue 1 Ivoirienne. Sur le plan offensif, Amani Michel (dossard 21) est notamment une solution pour remuer les filets adverses.
Ayant réussi son baptême de feu à la tête de FC San Pedro (9e, 15 points +4) en venant à bout de l’USC Bassam (2-0), le technicien Ivoirien Maxime Gouaméné aura envie de poursuivre sur cette lancée. Ayant réussi à décrocher le 3e clean-sheet des Pétruciens depuis l’entame de la saison 2022-2023, la charnière centrale formée par Zeguehi Fabrice (dossard 25) et Assane Ouédraogo (dossard 35) sera un précieux atout pour le combat. Par ailleurs, une victoire permettrait à l’équipe de se retrouver dans la première partie du tableau et, peut-être, achever la phase aller sous de meilleurs auspices.