Au terme de sa deuxième année en République Tchèque, Ba Loua a fait un bond en avant en signant au Viktoria pour une durée non précisée. L’international Ivoirien vient de quitter une équipe du bas de tableau pour rejoindre l’un des prétendants au titre.
D’Avila Ba Loua 🇨🇮 : «Viktoria Plzen est un grand club avec de grandes installations et de grandes ambitions. J’ai perçu son intérêt depuis longtemps et j’étais très intéressé par cette offre… » #MercatoCIV pic.twitter.com/DQfbXGLP9a
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 29, 2020
Les faits
En provenance de MF Karvina qui a lutté jusqu’aux ultimes journées pour le maintien dans l’élite, Ba Loua va découvrir un club phare de la République Tchèque qui a fini second lors de la saison précédente. Ses belles prestations couronnées par 1 but et 10 passes ont sûrement été remarquées par ses nouveaux dirigeants.
Une nette progression
Le génial passeur Ivoirien aura désormais la possibilité de concurrencer la suprématie nationale de ses compatriotes Traoré Ibrahim et Tijani Mohamed évoluant au Slavia Prague. Aussi, il pourra briller aux yeux de l’Europe en disputant les tours préliminaires de la Champions League (C1) et, au pire des cas, l’Europa League (C3). Par ailleurs, il lâchera son habituel dossard 77 au MF Karvina pour prendre le 55 avec les vice-champions.
Ba Loua má ve @fortunaligacz odehráno 52 zápasů za @MFKKarvina s bilancí 3+15. Je odchovancem abidžanského klubu @ASECMimosas jako třeba Salomon Kalou, Yaya+Kolo Touré, Gervinho a další borci 👏#fcvp #BLAD50 pic.twitter.com/PXqiruqrqh
— FC Viktoria Plzeň (@fcviktorkaplzen) July 29, 2020