Regional Youth Camp FIBA Girls 2025 : l’Afrique a rendez-vous au Caire

Par Guy Jaures

Vingt pays africains participeront du 12 au 15 octobre au camp régional féminin organisé par FIBA Afrique et la NBA au Hassan Moustafa Sport Hall.

Après l’édition réussie de 2024 en Côte d’Ivoire, le Regional Youth Camp FIBA Girls pose ses valises au Caire (Égypte) du 12 au 15 octobre 2025. Vingt nations sont invitées à ce rendez-vous consacré à la formation et au développement des jeunes basketteuses africaines, avec l’appui conjoint de coachs FIBA Afrique et de la NBA.
Durant quatre jours, plus de 100 jeunes athlètes et encadreurs partageront ateliers techniques, entraînements spécialisés et séances de leadership. Ce camp s’inscrit dans une dynamique de promotion du basket féminin et de l’égalité de genre, un axe majeur de la stratégie de FIBA Afrique.

La Côte d’Ivoire sera représentée par deux joueuses prometteuses : Ella Koné et Emmanuela William, vice-championnes d’Afrique U16 en 2023. Leur présence illustre la progression du basket féminin ivoirien et la volonté de la Fédération de donner aux jeunes talents une exposition continentale.

Avec la participation de 20 pays et le soutien institutionnel de FIBA et de la NBA, l’événement s’annonce comme une fête du basket féminin africain et un tremplin pour la nouvelle génération de joueuses.

Vous pouvez également aimer