Pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 LONACI, les lions ont dévoré les magnans sur le score de 3 buts à 1 cet après-midi au stade Robert Champroux.
Demain y’a cours en #Ligue1CIV. Celui qui dort, c’est sa place en superdivision qui s’en va. 😆 pic.twitter.com/3xfXKnzsi4
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 2, 2021
Après son nul lors de la première journée, le RCA était opposé au Stella Club d’Adjamé. Le champion en titre a mal entamé la partie car dès la 3e minute, le promu a ouvert le score par l’entremise de Grambouté. Sûr de sa force collective, les hommes de Vassiriki Diabaté ont pris la mesure de leur adversaire au fil du temps. À la 19e minute, le RCA a manqué l’occasion de revenir au score. En effet, le leader technique de l’équipe N’Guessan Jean a raté un penalty. Il a fallu attendre la 39e minute pour l’égalisation du RCA grâce à son avant-centre Traoré Seydou. Acculés, les Magnans ont finalement craqué en deuxième période. Le génie de N’Guessan Jean a fait mouche à la 50e. Traoré Seydou a réussi le doublé à la 55e minute.
C’est une victoire qui permet au champion de Côte d’Ivoire 2020 de se hisser dans le peloton de tête de la poule B.