Cissé Cheick Sallah numéro un de sa catégorie au ranking Olympique de Mars dévoilé.
Cheick Cissé 🇨🇮 est le numéro 1 mondial dans sa catégorie 👊🏾 Faut croire que les gens ont créé les choses mais Ivoirien a pris dans leur main 🏃🏾🏃🏾🏃🏾 #TaekwondoCIV #Paris2024 pic.twitter.com/H2g4CXFMZx
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 14, 2023
Deuxième depuis quelques mois, Cissé Cheick Sallah est le nouveau numéro 1 des +80 Kg au Ranking Olympique. Le champion Olympique de Rio 2016 est devenu Roi de sa catégorie grâce à son excellent début de saison ponctué par trois médailles d’ Or.
En effet, après avoir bouclé l’année 2022 avec l’or à Riyad, l’ivoirien a lancé la nouvelle année par une victoire à la président Cup de Turquie, avant d’aller accrocher la même breloque à la président Cup d’ Égypte. Il a ensuite accroché l’ Or le 5 mars dernier à l’ Open de Bulgarie.
Trois performances de hautes volées qui lui vaut de se hisser en tête des + 80 Kg messieurs avec désormais 345,89 points. Il prend cette première place au mexicain Carlos Sansores (340,91). Le Brésilien Maicon Siquiera complète le podium de cette catégorie.
Une excellente nouvelle qui place le natif d’Abidjan qui avait affiché ses ambitions à l’aube de cette nouvelle : se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Quant à sa compatriote Ruth Gbagbi, elle est sur le podium des -65 Kg Dames avec 324,02 points. Elle est devancée par la Française Magda Wiet Hénin (1ere, 374,96 points) et la Jordanienne, Julyana Al Sadeq (2e, 368,32).