Ayant ouvert ses portes le 07 octobre 2023, la ligue 1 Ivoirienne avance à grand pas et sera à la 7e journée. Pendant ce temps, dans ce début de saison, deux clubs font la différence. Il s’agit du RCA et du Zoman FC, tous deux venus de Yopougon. Ces deux clubs restent toujours invincibles.
Journée 6
FC Zoman – RCA : 0-0
Les frères-sang de Yopougon se laissent sur un nul.#Ligue1CIV pic.twitter.com/XzHOPHSn7x— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 29, 2023
RCA et Zoman FC débutent en fanfare
C’est un début en fanfare pour les deux formations venues de la commune de Yopougon. En effet, le Racing Club d’Abidjan a enchainé trois victoires de suite avec un score similaire de (1-0). C’était face au LYS Sassandra, à la SOA et au Sporting Club de Gagnoa. Ces résultats leur permettaient de se propulser à la première place.
Quant au promu de Zoman FC, leur entrée en lice a été également fantastique. La machine venue de la ligue 2 est arrivée comme une flèche car ils ont entamé le début de saison avec 4 victoires de suite. Les trois premières victoires étaient sur le même score (1-0) que leur confrère du RCA. Ces victoires obtenues étaient contre le Stella Club, le Stade d’Abidjan et le Sol FC. Mais la dernière victoire fut un peu compliquée. Elle était face à l’équipe militaire de la SOA sur un score de (3-2). Eux aussi ont pris place en haut du classement au côté du RCA. Après ces moments de triomphe, les deux équipes vont être retenues dans leurs élans.
Coup d’arrêt pour les deux camps de Yop city
Pour le RCA, c’est de la 4e jusqu’à la 6e journée que les poulains d’Amadou Ouattara vont connaitre un ralentissement. Pour la machine venue de la ligue inférieure, le coup d’arrêt va se situer à partir de la 5e à la 6e journée. En effet, trop de viande de victoire ont sans doute gâté la sauce des deux représentants de Yop city. Concernant le Racing Club d’Abidjan, le premier coup d’arrêt était face à la formation du Stade d’Abidjan (2-2), le deuxième face à Sol FC (0-0) et le troisième coup d’arrêt fut face au deuxième représentant de Yopougon (0-0), il s’agit de Zoman. Quant au Zoman FC, ils ont été freinés par le SC Gagnoa (1-1) et par le RCA.
Ce qui fait en tout, 3 victoires et 3 nuls pour le Racing Club d’Abidjan et 4 victoires et 2 nuls pour le Zoman FC. Ce sont des résultats qui permettent au RCA et au Zoman FC de marcher tout droit vers leurs destinées sans regarder en arrière.
RCA et Zoman FC mettent un pied en avant vers leur objectif
Respectivement à la 5e et 2e du championnat avec 12 et 14 points, le Racing Club d’Abidjan et le Zoman FC mettent un pied en avant en direction de leurs objectifs. RCA entame cette saison avec comme objectif de reconquérir le trône après celui de la saison 2019-2020. Quant au promu Zoman FC, leur objectif cette saison est de se maintenir dans le grand bain qui est la ligue 1 Ivoirienne. Avec ce démarrage fantastique du RCA et du Zoman FC dans cette nouvelle saison, nous espérons que la fusée qu’ils ont lancé ne s’arrêtera pas à mi-chemin.