Quatre équipes pour deux places, qui seront les dernières équipes du carré d’as à l’issue des confrontations entre l’Égypte et le Maroc à 16H ensuite entre le Sénégal et la Guinée Équatoriale à 19H.

Egypte – Maroc : le choc du nord

Représentant de l’Afrique du nord, une seule équipe pourra sortir indemne de ce match. Après avoir éliminé la Côte d’Ivoire, l’Égypte a certainement gagné en confiance avant d’affronter une équipe du Maroc en pleine forme depuis le début de cette 33e édition de la CAN. En effet, les Lions de l’Atlas comptent 7 buts inscrits contre 2 chez les Pharaons. Au plan défensif, c’est l’Égypte qui domine les débats avec 1 but concédé en quatre matchs contre 3 pour le Maroc.

Sénégal – Guinée Équatoriale : tout pour créer l’exploit

Exceptionnel depuis le début de la compétition, la Guinée Équatoriale va essayer de se qualifier pour une place dans le dernier carré. Qualifié pour les huitièmes de finales, le Nzalang Nacional avait réussi à sortir deuxième du groupe E qui comptait des grosses écuries comme la Côte d’Ivoire et l’Algérie avant d’obtenir une place en quart de finale. Aujourd’hui, l’équipe du coach Rodolpho Bodipo connait ses atouts. Cependant, la Guinée Équatoriale affrontera un gros calibre, le Sénégal qui a échoué en finale lors de l’édition précédente. Les Lions de la Terranga ont faim, en témoigne leur parcours jusqu’ici marqué par 0 but encaissé.