À égalité au nombre de but (12), à une journée de la fin de la saison, les deux meilleurs artificiers de la Ligue 1 vont s’affronter directement lors de la 30e et dernière journée dans laquelle leurs clubs respectifs (Racing Club Abidjan et FC San Pedro) seront face à face. Qui de Ouattara Brahima et Diby Béranger finira meilleur buteur du championnat ?
Diby Béranger (FC San Pedro)
Le dossard 29 des Pétruciens a eu un gros impact sur le rendement de son équipe cette saison. Au terme de la première partie de saison, le FC San Pedro avait terminé 8e avec 16 buts inscrits. Diby avait marqué 5 buts. Il faut noter qu’il avait réussi sa première réalisation lors de la 8e journée. Aujourd’hui, le buteur maison du club portuaire a marqué 33,33% des buts de son club en Ligne 1 soit 12 réalisations sur 36. Il faut noter qu’il a réussi 2 doublés. Grâce à ses performances, le FC San Pedro occupe la 4e position du tableau de la Ligue 1, synonyme d’une place pour les play-off.
Ouattara Brahima (Racing Club Abidjan)
Contrairement à son homologue, le dossard 33 des Lions a débuté la compétition lors de la seconde partie de la saison, à partir de la 17e journée. Son impact sur le jeu du Racing a été immédiat et remarquable. Il a marqué 12 buts sur les 31 réalisations des Lions lors de cette deuxième moitié de saison soit 38,70%. Ce qui leur a permis de passer de la 12e place à la 15e journée à la 6e place aujourd’hui avec 43 points. Par ailleurs, l’ex milieu offensif de Lausanne FC en Suisse fut auteur de 2 doublés et a marqué face à 10 clubs sur les 12 qu’il a affronté. Il fut muet face à le Stella Club Adjamé et l’AFAD.