Après une semaine de pause, le championnat d’élite Ivoirien reprend du service ce week-end avec 8 matchs du vendredi 18 au lundi 21 novembre. Découvrons quelques statistiques pour mieux aborder la 9e journée.`
La #Ligue1CIV est de retour avec la journée 9 🇨🇮 🔥 pic.twitter.com/jKfQh4Qj7w
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 17, 2022
SOL FC – LYS Sassandra
C’est par cette affiche que la journée 9 de la Ligue 1 va débuter ce vendredi. Les deux matchs disputés en Ligue 1 par les deux adversaires se sont soldés par des victoires Lymanes. La moyenne de but / match après leur confrontation est de 2,5.
SC Gagnoa – ASEC Mimosas
Cette opposition se disputera ce dimanche 20 novembre et sera l’affiche de ce week-end. Lors 8 derniers face à face, les deux adversaires ont scoré à 16 reprises soit une moyenne de but / match qui est égale à 2. Il faut aussi noter que c’est le 3e match qui se disputera cette saison entre les deux équipes. Les deux matchs qui se sont joués dans le cadre des barrages de la Coupe de la Confédération CAF se sont soldés par 7 buts marqués soit 3,5 buts / match comme moyenne. Une statistique qui confirme une affiche très ouverte entre l’ASEC Mimosas et le Sporting Club Gagnoa comme annoncé plus haut.
Fin du match au Champroux
ASEC Mimosas – AFAD : 0-0
Les Mimos n’ont plus inscrit le moindre but en championnat depuis 335 minutes. Le dernier but de l’ASEC Mimosas a été l’œuvre de Zouzoua Pacôme face à la SOA à la 25e minute de jeu. #Ligue1CIV pic.twitter.com/rVspNugkY3
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 17, 2022
ASI Abengourou – SO Armée
Cette rencontre bouclera la 9e journée le lundi 21 novembre. Depuis la saison 2017-2018, les deux équipes se sont affrontés 8 fois. Les Sondjas sont favoris car ils n’ont plus perdu face aux Princes de l’Indenié depuis 25 février 2018 soit 6 matchs. Le score du match était de (2-1).