Quelques statistiques à savoir avant la 5e journée

Par Martial YAO

La 5e journée de la LONACI Ligue 1 débute ce samedi avec plusieurs belles affiches. Découvrons quelques statistiques qui pimentent ces oppositions.

ASI Abengourou – Bouaké FC

Cette opposition aura lieu ce samedi à partir de 17H 45. C’est l’ASI qui est le grand favori. En effet, les Princes de l’Indenié ont gagné les 3 derniers face à face contre les Bouakois. La dernière victoire de Bouaké FC face à l’ASI remonte au 29 janvier 2019.

Stella Club – ES Bafing

Prévu pour ce dimanche à partir de 15H au stade Robert Champroux, cette opposition promet beaucoup de but. En effet, depuis sa montée en Ligue 1 la saison dernière, l’ES Bafing a affronté le Stella Club à deux reprises. Ces deux matchs comptabilisent 8 buts marqués soit une moyenne de 4 buts / match. De plus, les Magnans du Stella sont la meilleure attaque du championnat avec 7 buts.

LYS Sassandra – USC Bassam

C’est le dimanche à partir de 18H que Lymanes et Bassamois vont en découdre. Les 4 confrontations directes entre les deux équipes donnent l’avantage aux Lymanes grâce aux 2 dernières victoires de suite.

SOL FC – Racing Club

Les deux équipes joueront le lundi 14 à 18H au stade Robert Champroux de Marcory. Leurs confrontations directes favorisent les Lions. En effet, les Abobolais n’ont jamais gagné les Lions en Ligue 1. Sur les 5 face à face dans le derby du Banco, le Racing Club Abidjan compte 3 victoires et 2 nuls. C’est donc l’adversaire idéal pour les Lions qui sont à la recherche de la première victoire.

Vous pouvez également aimer