La 5e journée de la LONACI Ligue 1 débute ce samedi avec plusieurs belles affiches. Découvrons quelques statistiques qui pimentent ces oppositions.
Le programme complet de la journée 5 🇨🇮 en #Ligue1CIV pic.twitter.com/79CqMF16Jb
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 13, 2022
ASI Abengourou – Bouaké FC
Cette opposition aura lieu ce samedi à partir de 17H 45. C’est l’ASI qui est le grand favori. En effet, les Princes de l’Indenié ont gagné les 3 derniers face à face contre les Bouakois. La dernière victoire de Bouaké FC face à l’ASI remonte au 29 janvier 2019.
Stella Club – ES Bafing
Prévu pour ce dimanche à partir de 15H au stade Robert Champroux, cette opposition promet beaucoup de but. En effet, depuis sa montée en Ligue 1 la saison dernière, l’ES Bafing a affronté le Stella Club à deux reprises. Ces deux matchs comptabilisent 8 buts marqués soit une moyenne de 4 buts / match. De plus, les Magnans du Stella sont la meilleure attaque du championnat avec 7 buts.
LYS Sassandra – USC Bassam
C’est le dimanche à partir de 18H que Lymanes et Bassamois vont en découdre. Les 4 confrontations directes entre les deux équipes donnent l’avantage aux Lymanes grâce aux 2 dernières victoires de suite.
Will Still du Stade de Reims en France va devenir à l'âge de 30 ans le plus jeune entraîneur du championnat.
🤫 Heureusement, Oussou Israël garde son record. Il a été entraîneur de AS Denguélé à 28 ans en 2014 en #Ligue1CIV. pic.twitter.com/FkXywNcSzd— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 13, 2022
SOL FC – Racing Club
Les deux équipes joueront le lundi 14 à 18H au stade Robert Champroux de Marcory. Leurs confrontations directes favorisent les Lions. En effet, les Abobolais n’ont jamais gagné les Lions en Ligue 1. Sur les 5 face à face dans le derby du Banco, le Racing Club Abidjan compte 3 victoires et 2 nuls. C’est donc l’adversaire idéal pour les Lions qui sont à la recherche de la première victoire.