La Côte d’Ivoire connaît ses prochains adversaires pour les derniers tours des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le premier de ces adversaires bien connu est la Tunisie.
Éliminée de la course à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Féminines par la Tanzanie, mardi dernier, la Côte d’Ivoire se remettra très bientôt en route pour un autre grand rendez-vous international, celui-là encore plus prestigieux : les Jeux Olympiques 2024. Qualifiées pour le second tour sans jouer lors du premier tour en raison du forfait de la Sierra Leone, Touré Clémentine et ses filles vont affronter la Tunisie pour accéder au troisième tour. Elles recevront lors de la manche aller prévue le 23 octobre prochain, avant de se rendre à Tunis le 31 octobre.
En cas de qualification, Rosemonde Kouassi et ses partenaires auront en face d’elles au prochain tour soit la Namibie, soit le Maroc, vice-champion d’Afrique 2022 et présent à la dernière coupe du monde, le 19 février (aller) et le 28 février (retour) 2024. Le quatrième et dernier tour de ces éliminatoires de la zone Afrique se disputera le 1er avril (aller) et le 9 avril (retour) 2024. Si les éléphants Dames parviennent à atteindre cette étape, leurs potentiels sont adversaires sont : le Bénin, le Ghana, le Mali et la Zambie. Des adversaires redoutables mais pas imbattables pour cette génération Ivoirienne qui a pour mission d’écrire l’histoire de cette sélection en la qualifiant pour la première fois aux Jeux Olympiques.
Pour rappel, l’Afrique a droit à deux tickets au niveau des Dames pour les Jeux Olympiques.