Qatar : Quel mois de mars pour Yohan Boli!

Par Laurent Trabi

Quel mois de mars pour Yohan Boli d’Al Rayyan au Qatar! Après avoir traversé le mois de février sans le moindre but, l’attaquant international Ivoirien a été un poison pour les défenses adverses en mars avec 7 buts dont 3 doublés en 4 matches.

 

 

Un prolifique mois de mars pour Yohan Boli

Sur les 4 rencontres programmées dans ce mois avant la trêve internationale, l’attaquant Ivoirien a été titularisé à 4 reprises par Laurent Blanc. En 357 minutes jouées, il a inscrit 7 buts soit 1 but toutes les 51 minutes. Aussi, il a été auteur de 70% du total de buts marqués par Al Rayyan dans ce mois de mars 2021, avec 4 victoires à la clé.

 

Le 2 mars dernier, Yohan Boli a permis aux siens de se hisser en quarts de finale de la Coupe du Qatar avec un doublé face à Al Kharitiyath (2-0). 5 jours plus tard, il a lancé idéalement son équipe lors de la 18e journée du championnat d’élite en ouvrant le score à la 15e minute du match Al Rayyan – Al Ahli Doha. Sa formation s’est imposée (3-1) au terme de la rencontre.
Le 12 mars 2021, lors de la 19e journée de Qatar Super League, le dossard 22 des Lions de Doha a sorti les griffes contre Al Arabi. Il s’est illustré par un doublé pour donner la victoire (2-0) aux Rouge et Noir. Avant de rejoindre les Éléphants pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la prochaine CAN au Cameroun, il a barré la route de la finale de la Coupe du Qatar à Jonathan Kodjia et Wilfried Kanon d’ Al Gharafa avec un nouveau doublé, le 21 mars. Finalement, son club a été victorieux (3-0) au terme du temps Réglementaire.

 

La guerre des meilleurs buteurs au Qatar

Auteur de belles performances en mars, Yohan Boli a pu intégrer le top 10 des meilleurs fusils de l’élite du Qatar. Il occupe la 6e place avec 10 réalisations et 3 passes décisives. Si l’Algérien Baghdad Bounedjah est loin devant avec 20 buts, son compatriote Youcef Belaili (13 buts) ainsi que le trio Santi Cazorla – Dudu – Junior Edmilson (11 buts) reste à la portée de l’Ivoirien.
Il faut rappeler que le fils de Roger Boli est à égalité de but (10) avec un autre renard de surface Ivoirien, Jonathan Kodjia.

Vous pouvez également aimer