Quel mois de mars pour Yohan Boli d’Al Rayyan au Qatar! Après avoir traversé le mois de février sans le moindre but, l’attaquant international Ivoirien a été un poison pour les défenses adverses en mars avec 7 buts dont 3 doublés en 4 matches.
Al-Rayyan go through to the 2020-21 #OoredooCup with a comfortable 3-0 win over Al-Gharafa!
In-form Yohan Boli struck the opening two goals in the first half, and left-back Mohammed Juma netted to conclude the scoring midway through the secondpic.twitter.com/SyHnezhPV8
— Qatar Football Live (@QFootLive) March 21, 2021
Un prolifique mois de mars pour Yohan Boli
Sur les 4 rencontres programmées dans ce mois avant la trêve internationale, l’attaquant Ivoirien a été titularisé à 4 reprises par Laurent Blanc. En 357 minutes jouées, il a inscrit 7 buts soit 1 but toutes les 51 minutes. Aussi, il a été auteur de 70% du total de buts marqués par Al Rayyan dans ce mois de mars 2021, avec 4 victoires à la clé.
Le dimanche:
🥳Guehai Idai buteur avec EDF Logroño
🤩Elloh Rebecca buteur avec Logroño
😊S. Fofana buteur avec Lens
😍Cornet buteur et passeur avec Lyon
💪🏿Doublé de I. Diomandé avec Ohod FC
👏🏿Pépé passeur avec Arsenal
🔥Doublé de Y. Boli avec Al Rayyan
👍🏿Kessié passeur avec Milan pic.twitter.com/b54l3Em0W1— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 22, 2021
Le 2 mars dernier, Yohan Boli a permis aux siens de se hisser en quarts de finale de la Coupe du Qatar avec un doublé face à Al Kharitiyath (2-0). 5 jours plus tard, il a lancé idéalement son équipe lors de la 18e journée du championnat d’élite en ouvrant le score à la 15e minute du match Al Rayyan – Al Ahli Doha. Sa formation s’est imposée (3-1) au terme de la rencontre.
Le 12 mars 2021, lors de la 19e journée de Qatar Super League, le dossard 22 des Lions de Doha a sorti les griffes contre Al Arabi. Il s’est illustré par un doublé pour donner la victoire (2-0) aux Rouge et Noir. Avant de rejoindre les Éléphants pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la prochaine CAN au Cameroun, il a barré la route de la finale de la Coupe du Qatar à Jonathan Kodjia et Wilfried Kanon d’ Al Gharafa avec un nouveau doublé, le 21 mars. Finalement, son club a été victorieux (3-0) au terme du temps Réglementaire.
La liste des Éléphants convoqués 🇨🇮🐘 pour les éliminatoires #CAN2022 ⚽️
Quelle est la surprise dans cette liste ?✍🏾 pic.twitter.com/7GbsC5pssh
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 18, 2021
La guerre des meilleurs buteurs au Qatar
Auteur de belles performances en mars, Yohan Boli a pu intégrer le top 10 des meilleurs fusils de l’élite du Qatar. Il occupe la 6e place avec 10 réalisations et 3 passes décisives. Si l’Algérien Baghdad Bounedjah est loin devant avec 20 buts, son compatriote Youcef Belaili (13 buts) ainsi que le trio Santi Cazorla – Dudu – Junior Edmilson (11 buts) reste à la portée de l’Ivoirien.
Il faut rappeler que le fils de Roger Boli est à égalité de but (10) avec un autre renard de surface Ivoirien, Jonathan Kodjia.