Jonathan Kodjia a démarré l’année 2021 en réussite. Du haut de ses 189cm, l’attaquant Ivoirien a inscrit un but à chacune des 3 dernières sorties avec Al Gharafa en Qatar Super League. Voici un gros plan sur « Jimmy Danger », l’une des terreurs des défenses au Qatar.
Un bel état de forme pour Kodjia en janvier 2021
Paradoxalement à sa formation qui n’a gagné le moindre match en cette nouvelle année, l’attaquant Ivoirien de 31 ans est en forme. Sur les 3 derniers matches d’Al Gharafa en championnat local, Jonathan Kodjia a trouvé le chemin des filets à 3 reprises. Il a ainsi marqué, à lui seul, 75% des buts des Jaune et Bleu de Doha depuis le début de 2021.
A défaut d’avoir fait gagner les Panthères, le buteur Ivoirien a été précieux durant cette mi-janvier 2021. D’abord, avec un bon sang-froid, il a permis aux siens d’arracher deux nuls face Qatar SC (2-2) en convertissant un penalty, le 3 janvier dernier. 4 jours plus tard, il a récidivé en sauvant l’honneur contre Al Rayyan de Yohann Boli (1-2). Hier, dans les ultimes secondes de la partie contre Al Arabi, il a ajusté le portier sur penalty pour permettre à Al Gharafa de prendre un point.
🇨🇮Jonathan Kodjia a encore fait son boulot hier avec 1 but ⚽️ pour Al Gharafa au Qatar. Il a arraché l’égalisation dans le temps additionnel. #NosInternationaux pic.twitter.com/AgocI3GHeO
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 14, 2021
Une excellente saison de l’avant-centre en perspective
Une analyse plus poussée des prestations de « Jimmy Danger » révèle que le joueur Ivoirien est sur une bonne dynamique depuis le début de la saison 2020-2021 au Qatar. A ce jour, il a pris part à 16 matches (13 joutes de l’élite Qatari et 3 rencontres de Coupe locale). L’international Ivoirien totalise 9 buts (soit près de 31% des réalisations d’Al Gharafa Sports Club) en championnat et 2 passes décisives en Qatar Super League Cup.
Il est de loin le joueur le plus prolifique des Panthères après 14 journées disputées sur les 22 au programme en championnat. De plus, il est plus régulier et plus efficace avec un but tous les 2 matches cette saison. A titre de comparaison, il a déjà dépassé son bilan de l’an dernier qui était de 7 buts. En outre, au niveau des buteurs Ivoiriens évoluant au Qatar, il mène la danse devant Yohann Boli qui comptabilise 7 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues. En enfin, il est à la 7e place dans le top 10 des meilleurs fusils du championnat Qatari pour la saison 2020-2021.
Ce but de Jonathan Kodjia nous rappelle celui d’un certain Marco Van Basten. 🔙☄️
🎥 @QSL_EN
— BeFoot (@_BeFoot) September 14, 2020