Séko Fofana toujours en course pour un doublé au prix Marc Vivien Foé récompensant le joueur joueur africain de la ligue 1 Française où il brille depuis trois saisons.

 

 

Ils étaient 11 nominés au départ, il ne reste plus que les 3 finalistes parmi lesquels on retrouve bien évidemment Séko Fofana. L’international ivoirien, vainqueur la saison dernière de ce prix initié par RFI et France 24 est le grandissime favori pour cette saison. Impressionnant depuis trois saisons sous les couleurs du RC Lens qu’il a rejoint en provenance d’ Udinese pour 6,5 milliards de francs CFA, Séko Fofana est aujourd’hui l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Cette saison, en bon capitaine, il a su guider les sang et or dans les moments décisifs comme face à Marseille et ce magnifique but inscrit à Bollaert. Et que dire de ce but face à Strasbourg plein de malice et de sang froid qui a offert la victoire aux nordistes et consolidé leur 2e place au classement, le 6e en championnat en 33 matchs disputés.

L’ancien de Manchester City qui a prolongé son aventure Lensoise la saison dernière devrait donc faire le doublé comme l’avait fait Gervinho sous les couleurs de Lille. Mais le milieu ”box to box” de 28 ans a en face deux gros clients. Le Congolais Chancel Mbemba (28 ans, 33 matchs disputés, 4 buts), auteur d’une très belle saison avec l’ Olympique de Marseille et l’attaquant Nigérian Terem Moffi (23 ans) passé de Lorient FC à l’ OGC Nice auteur de 17 buts et 2 passes décisives en 31 matches.