Présentation AADC : Habib Sanogo félicite la fédération

Par Guy Jaures

Fonctionnel depuis le 16 octobre 2023, le Centre de Développement de l’Athlétisme Africain d’Abidjan (AADC) a été présenté ce mercredi 12 février 2025 à M.Habib Sanogo, le Directeur Général de l’INJS. Émerveillé par le travail abattu en si peu de temps, le DG de l’INJS a dit toute sa satisfaction.

 » En tout cas, bravo. Je me réjouis que ces athlètes soient à l’INJS. Je voudrais féliciter la fédération qui a d’abord fait un travail et maintenant nous présenter les résultats. D’autres seraient venus déjà poser le problème avant même de commencer. Je voulais vous féliciter et vous dire mes encouragements « , s’est réjoui le Directeur Général de l’INJS littéralement séduit par les beaux fruits du travail effectué en 16 mois .

Siège du Centre de Développement de l’Athlétisme Africain d’Abidjan tel que mentionné dans la convention tripartite de mise en œuvre signée le 14 octobre 2021 entre la FIA, la CAA et le temple de formation sportive, l’INJS entend pleinement jouer son rôle. Mieux, M.Habib Sanogo, le DG a pris de fermes engagements en vue d’œuvrer au rayonnement de l’AADC . » Je voudrais promettre notre appui au centre. Nous allons regarder et voir ce que nous pouvons apporter au centre, dira t-il. Un appui qui se résume en des soutiens dans divers secteurs comme nous le faisons pour les sportifs de AS INJS sans oublier une admission immédiate au concours de l’INJS pour ceux qui rêveraient d’y entrer ».

Le DG de l’INJS a par ailleurs salué la discipline instaurée au sein du centre car soulignera t-il  » On ne peut rien obtenir dans l’amusement. Le haut niveau est une exigence telle qu’on ne peut pas jouer avec… ». Le Centre de Développement de l’Athlétisme Africain d’Abidjan comprend actuellement 6 pensionnaires ivoiriens de 16-20 ans. Il est également ouvert aux athlètes étrangers de 20 ans revolus mais d’un très bon niveau. La délégation conduite par Kouadio Jeannot Kouamé était composée de Poda Sié, le DTN à la FIA, de Méïté Ben Youssef, le Directeur du centre d’Abidjan, des encadreurs et des pensionnaires. Mme Cissé Salamata, la directrice du Centre National du Sports de Haut Niveau et Mme Florence Olonadé, en charge du volet scolaire des pensionnaires, étaient également présentes à cette rencontre. Après l’INJS, le cap a été mis sur le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV).

SERCOM FIA

Vous pouvez également aimer