La sélection nationale U17 a relancé, ce lundi 2 février 2026 au Centre Technique National de Football de Bingerville, la deuxième phase de son stage externe d’observation. Sous la direction du sélectionneur Diabaté Bassiriki, cette étape vise à élargir la base de sélection en vue de la CAN U17 2026.
La préparation des Éléphanteaux U17 pour la Coupe d’Afrique des Nations 2026 se poursuit activement. Suspendu temporairement en raison du démarrage de la Licence CAF A, le stage externe 2 d’observation a officiellement repris ce lundi 2 février 2026 au Centre Technique National de Football (CTNF) de Bingerville, sous la supervision du sélectionneur national, Diabaté Bassiriki, et de son staff technique. Initialement lancé le lundi 26 janvier, ce stage s’inscrit dans une dynamique de continuité, avec pour objectif principal l’évaluation de nouveaux profils issus des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et de Division 3. Il s’agit, pour le staff technique, de renforcer et d’élargir le groupe ayant brillamment remporté les qualifications zonales UFOA B à Yamoussoukro en 2025.
Cette phase d’observation constitue une étape clé dans le processus de construction de l’effectif en vue de la CAN U17 2026. Elle permet non seulement de détecter de nouveaux talents à fort potentiel, mais aussi d’affiner les choix techniques et tactiques du sélectionneur, dans un contexte de concurrence accrue à tous les postes. Le stage se poursuivra dans les prochains jours, avec des séances axées sur l’évaluation technique, physique et tactique des joueurs convoqués, avant de possibles ajustements dans la liste au fil de la préparation.
Avec cette reprise du stage externe 2, la sélection U17 ivoirienne poursuit méthodiquement sa montée en puissance, dans l’optique d’aborder la CAN 2026 avec un groupe élargi, compétitif et riche en talents issus de tout le territoire national.
Liste des joueurs convoqués
Gardiens
1- Dosso Ismael (Yamoussoukro FC)
2- Djaha Ange Kouakou (Ivoire Académie)
Défenseurs
3. Konaté Ben Arouna (Stella Club)
4. Diabaté Saliou (Yamoussoukro FC)
5. Logoutché Jean Yvan (Ivoire Académie)
6. Olawuni Abdul Majeed (SOA)
7. Keita Modibo (Yamoussoukro FC)
8. Cissé Rajah Y. (Lys de Sassandra)
9. Goulé Yao Marcus (San Pedro FC)
10. Diarrasouba Mohamed (Lanfiara LSAT)
11. Doumbia Mory (Yamoussoukro FC)
Milieux de terrain
12. Mapri Ange (San Pedro FC)
13. Koné Mamadou (Bouaké FC)
14. Cheick Adama C. (Lanfiara LSAT)
15. Sanni Abou Backi (Ivoire Académie)
16. Kadio Malick Junior (Wazi FC)
17. Ouattara Zana (Lys de Sassandra)
18. Fofana Madifi (San Pedro FC)
19. Diarra Aboubacar (Ivoire Académie)
Attaquants
20. Bamba Ismaël (San Pedro FC)
21. Nomane Guy Ange (Yamoussoukro FC)
22. Klohi Florent (Racing Club d’Abidjan)
23. Karamoko Gaoussou (Stella Club)
24. Keita Allassane (Bouaké FC)
25. Diallo Fousseni (Racing Club d’Abidjan)
26. Poda Christ (Yamoussoukro FC)
27. Doumbia Hassan (Ivoire Académie)
Source : Fédération Ivoirienne de Football (FIF)