31
Ce mercredi 23 août, l’US Fermiers d’Agnibilékro était en Assemblée Générale au cours de laquelle plusieurs annonces ont été faites notamment celle concernant le stage au Ghana pour l’équipe professionnelle.
Selon les nouvelles recommandations de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), tous les clubs qui prennent part à ses compétitions doivent tenir, au plus tard le 31 août, leurs Assemblées Générales. L’Union Sportive des Fermiers d’Agnibilékro (USFA) a tenu la sienne ce mercredi 23 août, à son nouveau siège, sise au quartier Maire-Nord de la ville Royale. Un siège présenté le 21 juillet dernier, symbole de la vision axée sur la modernisation que veulent insuffler les dirigeants.
C’est dans ce siège »New look » que dirigeants, supporters et sympathisants se sont retrouvés hier pour faire le point de la situation de leur club de cœur. Quatre points étaient à l’ordre du jour : les informations, le bilan de la saison écoulée, les perspectives et les divers.
Un stage de deux semaines au Ghana
9e de la poule B la saison dernière, l’USFA a pour objectif cette saison de monter dans l’élite du football Ivoirien. Et le club se donne les moyens d’y parvenir. Si l’encadrement technique chapeauté par Oulaï Guy n’a pas changé, l’effectif lui a été fortement remanié. Seulement 7 éléments de la saison dernière sont restés. 20 nouveaux joueurs sont arrivés avec notamment deux Burkinabés et trois Nigérians dont l’ancien défenseur central d’Eyimba FC, Moses. C’est ce groupe qui a commencé sa préparation d’avant saison le 27 juillet dernier qui effectuera le stage de deux semaines au Ghana. Le club de la ville royale de l’Est du pays rejoindra donc le Ghana la semaine prochaine. Dans la ville de Dormaa-Ahenkro, les Cocoricos livreront trois matchs amicaux contre des équipes Ghanéennes dont Aduana Stars, club de la première division. Une décision motivée en partie par l’indisponibilité de l’aire de jeu du stade d’Agnibilékro.
Le club a aussi annoncé la fin de son contrat avec son partenaire Koudjis.
Les dirigeants qui veulent redorer le blason de leur club fétiche, après la difficile saison vécue l’année dernière, ont aussi annoncé la hausse du budget de fonctionnement. Le montant de ce budget n’a pas été dévoilé en raison de « quelques petits réglages à faire », selon le président Abou Moussa, mais il devrait être conséquent pour permettre au finaliste malheureux de la coupe nationale 1958 d’accéder en Ligue 1 Lonaci, à l’issue de la 2023-2024 qui débutera en octobre prochain.