Après un jour de trêve, c’est la reprise de la compétition. En lieu et place de la poule A, c’est celle du D qui va lancer cette 2e journée avec le duel des perdants.
Angola – Zimbabwe à 12H30
Après avoir perdu chacun (1-2) d’entrée, les adversaires du jour ont obligation d’éviter une nouvelle défaite. La pression est du côté Angolais qui face aux Braves Warriors reste favori sur le papier. Sur le terrain, les Zimbabwéens qui ont certes été dominés par l’Egypte ont présenté plus que de la résistance. Une prestation si elle est reproduite peut poser des problèmes aux Angolais. Ces derniers, face aux Sud-Africains ont montré qu’ils ont des atouts pour prendre le dessus et collecter les premiers points dans la compétition. Une chose est certaine, malheur au perdant car même pour la course à la 3e place, ce sera compliqué pour la suite.
Egypte – Afrique du Sud à 15H
C’est la porte d’entrée pour le second tour qui se joue dans ce duel des vainqueurs. Avec 3 points au compteur, le vainqueur est assuré d’être en huitième de finale en attendant le meilleur classement à l’issue du 3e match. Si l’Egypte a tremblé au niveau du score lors du précédent match, dans le jeu, les Pharaons ont assuré. La véritable progression sur ce match sera l’efficacité surtout offensive pour marquer son territoire dans cette poule où il demeure le favori. En face, c’est un adversaire redouté qui pour son 1er match a confirmé son statut. Effectivement, les Sud-Africains, ont présenté une copie solide, maîtrisé. La nation arc-en-ciel a l’occasion de montrer qu’elle a des certitudes face à un adversaire, censé lui être légèrement supérieur. Une rencontre qui va servir de signal à envoyer aux autres candidats à la couronne continentale.